Le cadre en biais des vélos pour femmes

Proposé par
jéjé
le

Vous avez peut-être remarqué que les vélos pour femmes ont la barre supérieure du cadre en biais par rapport au sol, contrairement à ceux pour hommes qui lui sont parallèles. C'est tout simplement pour qu'elles puissent en faire en jupe sans que celle-ci ne remonte.


Tous les commentaires (41)

Il aurait pas du perdre son temps la dessus le créateur de ce système, tout le monde aurait préféré voit la jupe remontée :)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si c'est le cas la tournure de phrase est un peu capillo-tractée j'ai exactement pensé à la même chose,"lui" et"sont" placés comme ça font vraiment bizarre

Posté le

android

(2)

Répondre

Et cette fameuse barre inclinée permet aux dames de se mettre en selle sans lever la guibole trop haut, alors que les hommes enjambent le vélo en se penchant en avant, comme pour monter à cheval.

Posté le

iphone

(4)

Répondre

a écrit : Dommage pour les jupes... Dommage pour les hommes :p

Qui ne le savait pas ?! Minimum de jujote pour le decouvrir soit meme!

Ah, moi quand j'étais gamin on m'avait dit que c'était pour que les femmes puissent descendre du vélo avec grâce, sur le ton de "tu nous assommes avec tes questions". Le second degré n'étant pas ma zone cérébrale la plus développée, je l'avais considéré comme ça jusqu'à aujourd'hui.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : C 'est vrai qu'encas de chute la barre du cadre dans les testicules c'est mieux... Jusqu'a maintenant, je croyais que c'etait fait pour sa :')

Posté le

android

(0)

Répondre

Et nos bijoux de familles c'est pas grave ?

a écrit : Et pour les écossais en kilt...??? Ben déjà la première question à de poser est : les écossais en kilt font-ils du vélo étant donné qu'ils ne portent pas de slip?...

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : C 'est vrai qu'encas de chute la barre du cadre dans les testicules c'est mieux... J'aime les commentaires comme ça, qui respirent la joie et donnent envie de faire du vélo, en toute insouciance. ;)

Posté le

android

(4)

Répondre

Et c'est bien aussi pour les gars comme moi qui portent des sarouels! ;)

Je m'étais toujours posé la question ^^ merci

Posté le

android

(1)

Répondre

D'après les sources ci-dessous, l'anecdote n'est plus valable : "Le cliché selon lequel le vélo féminin se distingue du vélo masculin par son tube horizontal placé plus bas n'a plus lieu d'être" !

Posté le

android

(0)

Répondre

Sympa cette anecdote!
Et elle se confirme en plus car même dans les grands magasins de sport: Decathlon, www.sportoza.fr ou encore Go-sport.com, les vélos pour femme ont gardé cet aspect!

Je dirais que c'est davantage pour que les femmes puissent monter à vélo en jupe en passant la jambe par devant, plutôt qu'en enjambant la selle comme le font les hommes, ce qui ferait remonter la jupe.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ah, moi quand j'étais gamin on m'avait dit que c'était pour que les femmes puissent descendre du vélo avec grâce, sur le ton de "tu nous assommes avec tes questions". Le second degré n'étant pas ma zone cérébrale la plus développée, je l'avais considéré comme ça jusqu'à aujourd'hui. Hé bien c'est en fait la bonne raison. Comme dis dans l'anecdote et les comm, les deux buts sont : que la jupe ne remonte pas et que la cycliste puisse monter et descendre sans lever les jambes trop haut, donc avec grâce