Le cocktail Molotov, en hommage à un ministre soviétique

Proposé par
abert
le
dans

Le cocktail Molotov, arme incendiaire composée d'une bouteille remplie de liquide inflammable, tire son nom de Viatcheslav Molotov, ministre des Affaires étrangères de l'URSS durant la Seconde Guerre Mondiale : les Finlandais ont utilisé cette arme contre les chars d'assaut lors de l'invasion de leur pays en 1939 par l'URSS, et ont ainsi nommé cette arme.

Le nom du cocktail a pris le nom du ministre comme une forme de boutade à sa politique : l'armée soviétique a été repoussée à plusieurs reprises par une armée jugée nettement inférieure.


Tous les commentaires (22)

a écrit : Non, il me semble qu' il place des mines ou des grenades. D' ailleurs, les camouflages sur les blindées était fait de manière a empêcher l adhésion des mines... Effectivement la zimmerit empêchait les bombes adhésive de s'accrocher au blinder mais elle étais présente uniquement sur les panzers et ce a partir de l'année 1943

a écrit : Au prix de l'essence aujourd'hui, la révolution va couter cher ! ;) Y a qu a faire un mélange de tous les produits de beauté qu'on trouve dans la salle de bain, un paquet est inflamable. En plus ça fait bombe chimique.