L'échelle de Scoville sert à mesurer la force des piments. Par exemple le piment de cayenne est évalué entre 30 000 et 50 000 unités Scoville tandis que le piment le plus fort du monde, le Bhut Jolokia est mesuré à plus d'un million. Cette échelle créée par le pharmacologue Wilbur Scoville mesure la quantité de capsaïcine, qui fait la force des piments

Tous les commentaires (58)
Le piment le plus fort du monde est le Carolina Reaper
Scoville scale: 1,569,300 on average
with peak levels of over 2,200,000
c'est pour le Carolina Reaper donc le trinidad moruga scorpion reste devant ;)
Probablement pas je pense que pour plus de sureyer et de prévision des résultat ils avaient une machine qui comptait a chaque fois qu'elle ajoutait une goutte d'eau. Je ne suis sur de rien ce n'est qu'une théorie bien sur.
sur l'echelle de Scoville , la molécule pure de capsaïcine est de 15 000 000 d'unités!! De quoi faire un coma!
C'est pas un peu subjectif comme mesure ? Peut être que la perception du gout change d'un individu a un autre donc après un certain nombre de dilution certains sentiront le gout quand d'autres non, non ?
Pour calmer la sortie du piment, consommez une compote de pomme à la fin du repas permettra d'atténuer ou d'effacer la douloureuse...
on a découvert l'an dernier(2013) un nouveau piment bleu poussant ds les désert de la taille d'un piment despelette et serait si fort qu'il serait mortel
Non, je viens de vérifier, c'est le Pure Capsaician le piment le plus fort au monde...
Il me semble que ce record n'est plus d'actualité depuis un long moment il s'agit mtn du trinidad moruga scorpion qui est le plus fort au monde avec plus 2,000.000 unité scoville.
Je pense qu'il en trouverons d'autre plus fort d'ici là. Un record est fai pour être battu. ;-)
J'ai vu, et testé, tant qu'à faire, dans un épisode de Mythbuster que boire un alcool fort, type vodka, est efficace pour calmer le feu d'un piment. Je gonvirbe hic!
terriblement vrai!
Une mise en garde pour les«jeunes chiens fous» pas si inutile que ; certains ont été hospitalisé pour avoir croqué un piment .
"Non ecreme" ,, je me disais aussi que ca marchait pas beaucoup! Merci!
J'ai goûté une pâte piquante, à 9 millions. Ce n'est pas «the source» , mais je ne me souviens plus du nom. Je trempe le bout du couteau, le ressort, il y a un grain de poussière d'huile que j'essui sur un morceau de pain, et ca dure au moins 10mn. Juste trop fort.
Tu peux aussi t'étouffer (les voix respiratoires gonflent), ne plus zvoir de goût etc
L'huile et le piment ne font pas bon ménage. Il existe aux Antilles des sauces piquantes (des piments coupés dans un bocal d'huile que l'ont fait macérer) qui ont la réputation d'augmenter la puissance des piments :)
J'ai une sauce qui fait 12 millions... Ça envoie du bois :0
Slm labas kolcni bikir hmd