En France, pour chaque bulletin de vote glissé dans l'urne en faveur d'un candidat lors des élections législatives, son parti politique recevra une somme fixe chaque année jusqu'aux prochaines élections. En 2013, cette somme était de 1,68 euro par vote.

Tous les commentaires (155)
Libre à vous de vous croire aux pays fes bisounours, mais ne jugez pas de "n'importe quoi" l'opinion d'autrui, dites vous que si vous avez des raisons de pensez ce que vous pensez, il en est de même pour tout le monde, sauf que vous c'est par défaut et moi par excès...
Encore une fois ce qui font leur boulot sont a féliciter mais ce ne sont pas eux qui causent des dommages...
Et plus il y a de pouvoir plus l'ampleur de la connerie est devastatrice...
C'est vrai que pour les petits partis ça les aides à être financer, mais les gros partis dont certains sont capables de récupérer 11millions avec un appel au dont, eux n'en ont pas besoin. Et la est toute la différence entre égalité et équité.
C'est comme pour les allocations, même si en théorie, comme la dit une députée lors des débats: " il n'y a pas d'enfant de pauvres et il n'y a pas d'enfant de riches" quand certains les alloc c'est l'argent de poche du môme et pour l'autre c'est les repas de toute la famille (je caricature mais bon) faut peut être y réfléchir.
Perso je pense que les alloc après le 3e enfants, on devrait pas donner plus. Si tu te permet d'avoir un 4e enfants c'est que tu as de quoi l'élever correctement. (légèrement bcp hors sujet mais dans la vie tout est lié)
Ce que vous dites s arrête à : toute la classe politique est pourrie, que l argent corrompt quoi qu il arrive.
Il faut arrêter les généralités c est tout. La pire chose a faire.
Les bisousnours lol
Et vous ne vous croyez pas dans un pays sous dictature et sous corruption total de toutes institutions étatiques
Pourquoi des escrocs ? Ca coute cher de défendre des idées et cela permet aux partis moins fortunés de subsister (la démocratie quoi). Après je ne dis pas forcément que les politiques ne sont pas des escrocs mais juste que ce n'est pas cette anecdote qui le démontre.
J'ai tjr pensé que le président ne devait pas être rémunéré. Si il fait son "devoir", il aurait droit au logement et repas gratuit (ce qui est déjà le cas) par les gens fiers de son travail. Un président devrait "consacrer" sa vie pour son peuple (aussi ingrat soit il), plutôt que pour son égo et sa progeniture proche. Un vrai chef de village devrait être respecté et non tourné en comique comme nos derniers. La 6em république soon, les idées sont lancés et l'on pourrait avoir de belles surprises.
La seule généralité sous forme de question que j'ai formulé est " n'est il pas judicieux de se demander la part d'intérêt personnel que cultive un personnage politique du fait de son intéressement financier découlant de sa fonction" c'est comme se poser la question si serait judicieux que le juge se voit rémunéré par l'innocent... ?
Lol ! Lol !
Écoutez, lisez ce que j ai répondu et sur les quels de vos commentaire, parce que la y a du hs
Sur ce, ne voyez pas le mal partout, ça va vous rendre paranoïaque :p
Bonne soirée !
Nos impôts comme d habitude
Ont ils l'impôt sur les entreprise ou l'isf ?
Mais je suis prêt à parier que 100% va dans leurs poche
Euh, c'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne... Faudrait voir à pas oublier la majorité absolue, d'où l'importance de la prise en compte du vote blanc..
Le vote blanc n est pas pris en compte.
Et les chiffres que j ai utilises ne sont que des exemples d extrême, c est tout.
Cela n'a rien à voir avec de l'escroquerie. Le financement des partis politique est une chose très importante pour une démocratie car cela permet la présence d'une opposition forte face au pouvoir en place. Les idées peuvent ainsi être muries, discutées, améliorées... Cela permet aussi d'éviter tous les financements illégaux qui avaient lieu à l'époque (emplois fictifs etc...)
Alors oui l'argent public finance en partie les partis politiques, et c'est bien mieux comme ca ;-)
Il est temps de rendre la France plus pure !!
Au Québec, si tu ne votes pas, tu envois quand même la somme au parti gagnant, alors qu'en annulant ton vote, auCune somme n'est versée.
Ça ne serait pas mal. Il serait tant que tu sois récompensé. Contrairement à la plupart des politiciens, tu le mérites.
Donc tu admets que l'arbre qui tombe faisant plus de bruits et de dégâts, tu ne t'attardes qu'à lui et passe sous silence tous les bienfaits que prodigue la nature et sans lesquels tu ne serais rien.
En résumé, tu fais de quelques cas des généralités bien démago et du politic bashing parce que ça fait "cool et rebelle" mais derrière, les dizaines milliers de personnes qui font ça par vocation citoyenne et honnêtement, tu choisis de les occulter car ça dessert ta satyre basée sur 10 ou 20 mecs véreux dont tu as entendu parler en 30 années.
J'en reviens à l'exemple du requin "mangeur d'homme", stigmatisé pour 2 attaques par an par quelques idiots alors que les balles de golf, les chiens et les hippos font plus de morts chaques années...
J'ai plus de 30 ans... et des politicards corrompus... j'en ai pas vu passer des centaines aux infos. Quand on voit le nombres d'élus, de maires, de présidents de CG, sénateurs et députés qui ont circulé dans ce laps de temps. Ca se compte en centaines de milliers!!!
Mais tu choisis de faire ta critique acerbe démago que tu ériges en vérité fondamentale et dogmatique pour le 0.01% qui confirme ta théorie... ca reste donc de la désinformation au final et de la démago bidon.
Mais faudrait remettre les moins comme ça les moins payeraient pour les plus tu t'arrangerais pour qu'il y est toujours plus de moins que de plus comme ça les commentaires s'autofinance (tu pourrais même dégager un plus gros bénéfice) plus sérieusement a quand l'impôt sur la connerie pour que l'état s'autofinance (quoi c'est sérieux ... en faite peut-être pas tant que ça mais, sa relèverai quand même le niveau que les politiciens on aujourd'hui)
Non, l'argent des votes blanc est distribué aux vainqueurs de l'élection !