Bien qu'utilisé en tauromachie, le rouge n'est pas une couleur qui excite les taureaux : ceux-ci ont une vision floue en noir et blanc et n'importe quel tissu agité les exciterait. Le rouge a juste été choisi pour son caractère guerrier et pour masquer les éventuelles tâches de sang de l'animal.

Tous les commentaires (105)
Va donc affronter un taureau à main nue‚ dans une arène. On verra si tu qualifiera toujours la tauromachie comme un “art”
Iann merci pour ton commentaire !
Merci.
C'est pour ça qu'il dit que c'est un art. Tout le monde ne peut pas être peintre ou musicien. Et tout le monde ne peut pas pratiquer l'art de la tauromachie.
Ah‚ l'excuse de l'art... On peut faire n'importe quoi et se justifier en disant que c'est de l'art...
"-Quoi ? Un morceau d'orchestre sans aucune note ? C'est n'importe quoi !
- Non non‚ c'est de l'art ! "
Est-ce que les combats de gladiateurs ainsi que les mises à mort des chrétiens dévoré par les lions pendant l'Antiquité sont considérés comme de l'art ? Non‚ c'est considéré comme barbare‚ ignoble et cruel. Pourtant le principe est le même‚ non ? Un combat à mort ?
Les taureaux ne voit pas en noir et blanc mais en jaune bleu et noir' n'ayant pas un oeil suffisamment développé il ne . perçoivent pas le rouge
Je conçois qu'il s'agit d'une tradition mais cependant ceci justifie donc la souffrance du pauvre animal n ayant jamais rien demandé à qui que ce soit sauf la paix? Non je ne crois pas...
Et je dirais plutôt HEUREUSEMENT qu'il n'a pas une masse de volontaires dans une activité aussi périlleuse pour l'homme et le taureau. ^^
Si si il y a justement quelques petites choses qui sont encore humaines dans ce bas monde: chaque action aussi petite soit elle que l'on fera de bien pour faire avancer le monde.
La tauromachie n'en fait pas partie par contre...
La tauromachie c'est des dizaines de milliers d'emploi en france avec des idéaux ainsi ne pleurait pas le chômage.
Je suis d'accord avec toi. Commentaire joliment formulé mais pas très pertinent. Exemple d'une potentielle psychose.
Ça me fait penser à une petite blague du français qui part vivre dans le sud de l'Espagne.
Il a décidé de prendre pour habitude de manger dans le même restaurant tout les dimanches soir.
Sa curiosité lui fit prendre le menu los cornes del pueblo.il le mange le trouve bon et demande au serveur ce que c'est.
Le serveur lui répond que c'est les attributs du torro qui c'est battu courageusement.
Il prend donc l habitude de prendre le même plat tout les dimanche.
Un dimanche il trouve son assiette nettement moins copieuse et questionne donc le serveur.
Pourquoi j'ai que deux petites boulettes ce coup ci???
Désolé monsieur mais il arrive parfois que le torro remporte le combat!
Il ne faut pas non plus confondre tuer par besoins naturel (se nourrir) et par plaisir telle que cité dans cette anecdote.
Ton discours est comment dire, déroutant. Surtout pour nous dire que tu t'oppose à la torture animal en avant dernier point.
Excusez moi si je choque certains d'entre vous mais je ne trouve pas normal qu'on torture un animal pour des recherches médical par exemple. On a des prisonniers de la pire espèces ( j'entends violeurs, pédophile et certains meurtriers à sang froid) dans nos prisons, pourquoi leurs laissez une chance ?
Juste parce que l'humain ne s' occupe que de sa propre espèce et tant qu'ils sera égoïste les animaux seront torturé, maltraité, tuer.
Si cela te paraît normal tant mieux pour toi, mais ne viens pas accablé les gens qui aime les animaux et qui trouve injuste qu'on se joue d'un animal pour amuser la galerie et qui l'exécute pour se sentir fort !
Dans ces cas là, pourquoi la torture et l'exécution d'un être humain est elle si grave ?
Juste parce que l'humain est égoïste..
???????
Oui mais tu oublies que les animaux ne sont pas tous égaux, ne serait-ce que naturellement dans la chaîne alimentaire, et on ne peux pas à ce titre les considérer égaux en droit, si un jour on leur accordera des droits. Le "degré de mignonité" comme tu l'appelles est selon moins un degré de ressemblance, de proximité, on ne peut pas s'indigner de la même manière en voyant le massacre d'un chien et d'une mouche, et c'est la nature de l'Homme.
On parle ici uniquement de la tauromachie avec mise à mort qui est pratiquée dans le sud de la France, en Espagne et autres pays comme le Mexique.
Par contre, au Portugal, il y a aussi les corridas mais sans mise à mort avec au final non pas la mort de l'animal mais la prise par les cornes de l'animal pour l'immobiliser d'où l'expression "prendre le taureau par les cornes"(impressionnant à voir). A la fin de cet exercice, les vaches du clan du taureau entre dans l'arène et le taureau repart avec son troupeau. Il est alors soigné puis deux solutions : soit il part à l'abattoir comme tout autre animal soit, il se retrouve à la reproduction. En tout cas, un taureau ne retourne jamais deux fois dans l'arène. Je vous recommande de voir sur YouTube par exemple des images de corridas portugaises qui sont un magnifique spectacle de cheval (le dressage du cheval est superbe)et autre. Le taureau a certes des banderilles mais elles ne piquent que l'épiderme. Le sang pouvant sans dégagé n'est que superficiel.
Cette corrida là, je ne suis pas contre au contraire. La corrida classique dite espagnol, je n'aime pas...
Vu que c'est un art, un combat entre l'homme et la bête etc etc...
J'suis assez chaud pour moderniser le truc, imagine bien tu vas adorer il y aurait du spectacle.
Tu mets un gars, super agile et tout, un peu un Yamakasi, dans une cage fermée, armée d'un couteau à beurre contre 3 lions.
C'est stylé non?
Ha bah non le gars ne gagnera jamais ou presque, un peu comme le taureau, c'est nul...
Bonjour. Votre commentaire est en partie faux : on medit effectivement beaucoup sur le moyen âge. Les femmes y avaient effectivement beaucoup plus de droits qu'à la renaissance ou pire au XIX eme (à peu près les même s qu'aujourd'hui bien que la comparaison soit compliquée). En revanche le droit de cuissage n'a jamais existé en France
Je comprends pas trop tes arguments.
Je ne suis pas un expert en tauromachie, mais il y a quand-même une différence assez importante entre tuer des animaux pour se nourrir, et blesser des animaux pour le plaisir.
Dites moi si je me trompe, mais la tauromachie c'est ca ! Blesser des taureaux, lépuiser jusqu'à ce qu'il puisse plus charger et l'achever, pour le plaisir des spectateurs. Rien de comparable avec la majorité de tes arguments à mon sens.
Je trouve que la tauromachie, c'est pas mieux que ce que l'on faisait dans le Circus Maximus avec les combats dans l'arène.
Faux aurel du 68 tous les animaux n'ont pas les memes photorecepteurs donc tous les animaux ne voient pas que en noir et blanc