Au Texas, le dernier repas du condamné à mort n'existe plus

Proposé par
le

En 2011 au Texas, la tradition du dernier repas du condamné à mort (où celui-ci peut manger ce qu'il souhaite) a pris fin à cause du prisonnier Lawrence Russel Brewer. Il abusa de cette faveur en commandant un repas gargantuesque (triple cheeseburger, 3 fajitas, deux steaks de poulet, etc.) qu'il refusa au final. Depuis, les condamnés à mort mangent comme les autres prisonniers.


Tous les commentaires (84)

C'est la peine de mort qui ne devrait plus exister, voilà tout

Posté le

windowsphone

(34)

Répondre

a écrit : Je me trompe surement mais a-t-on pris en compte le fait qu'une fois le prisonnier executé, l'état n'a plus à l'entretenir.
A mon humble avis il est moins cher pour l'etat d'executer un jeune prisonnier
Le contraire serait étonnant. Le prisonnier n'est jamais exécuté trop jeune. On verifie pour être super sûr. Il fait appel. Se repent. Demande grâce. Recommence. Et surtout. Reste emprisonné un minimum par respect pour la famille. En soit, le mec qui reste en prison à vie coûte 2 repas. L'exécution en elle même doit respecter des procédures longue et chère. Et entre nous, un taulard à vie ne tient pas 80 ans. Surtout la bas !

Posté le

android

(7)

Répondre

Ça fait plaisir de voir mon anecdote publiée :) heureuse d'avoir apporté ma maigre contribution a l'amélioration de notre culture générale ! ^^ J'aime beaucoup cette appli j'en apprends vraiment tous les jours! Merci

Je suis un des premiers à intervenir quand je lis des coms anti-américains "primaires"... Mais là, sincèrement, je trouve ça minable... Parce qu'un mec n'a pas bouffé ses deux hamburgers et trois faritas (ou Dieu sait quoi), faire une nouvelle Loi !.. "Minable" ; je ne trouve pas d'autre mot... Le Gouverneur du Texas n'a pas ma sympathie...

a écrit : Mais un condamné à mort coûteras autant qu'un prisonnier lambda lors de son incarcération, donc je ne vois pas en quoi la peine de mort est plus coûteuse si ce n'est le prix de la mise à mort. Ce sont les nombreux recours, procès en appel, demande de grâce qui coutent plus d'argent qu'une simple incarcération à vie.
Un gros procès peut couter des millions...

Normal qu'il ne soit pas dans son assiette...

a écrit : Je suis un des premiers à intervenir quand je lis des coms anti-américains "primaires"... Mais là, sincèrement, je trouve ça minable... Parce qu'un mec n'a pas bouffé ses deux hamburgers et trois faritas (ou Dieu sait quoi), faire une nouvelle Loi !.. "Minable" ; je ne trouve pas d'autre mot... Le Gouverneur du Texas n'a pas ma sympathie... Afficher tout Et la (les) personne(s) que le condamné a tuée tu crois aussi qu'elle a eu le choix pour son dernier repas ??

Posté le

android

(37)

Répondre

Pour une anecdote ayant la peine de mort pour sujet, je suis un peu gênée de voir des blagues à son sujet, de bons mots en meilleurs commentaires. Il ne faut pas oublier qu'il y a déjà eu de malheureuses victimes, 1ou plusieurs personnes assassinées et qu'il va y avoir un mort de plus par meurtre légal et en groupe (côté bourreaux), alors le fait de retirer cette "faveur" est juste une représaille, une petite vengeance. Où sont les idéaux de justice dans tout ça ?

Ridicule ! Le gars peut commander ce qu'il veut et ce qu'il choisit c'est des cheeseburgers et des fajitas ! Et en plus le gouverneur trouve qu'il exagère !? Si encore il avait commandé du caviar, un Dom Pérignon, etc. enfin bref des trucs recherchés et super-chers...

Il y a une blague sur un russe, un belge et un jamaicains dans les couloirs de la mort : le belge commande des moules-frites et de la bière, se régale et est exécuté, le russe commande du caviar et de la vodka, se régale et est exécuté, le jamaicain dit qu'il voudrait simplement deux mangues, on lui répond que ce n'est pas la saison, ce à qui il répond : c'est pas grave, je peux attendre...

a écrit : Ridicule ! Le gars peut commander ce qu'il veut et ce qu'il choisit c'est des cheeseburgers et des fajitas ! Et en plus le gouverneur trouve qu'il exagère !? Si encore il avait commandé du caviar, un Dom Pérignon, etc. enfin bref des trucs recherchés et super-chers... Je crois que c'est surtout parce qu'il a tout refusé au final : (

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Pour une anecdote ayant la peine de mort pour sujet, je suis un peu gênée de voir des blagues à son sujet, de bons mots en meilleurs commentaires. Il ne faut pas oublier qu'il y a déjà eu de malheureuses victimes, 1ou plusieurs personnes assassinées et qu'il va y avoir un mort de plus par meurtre légal et en groupe (côté bourreaux), alors le fait de retirer cette "faveur" est juste une représaille, une petite vengeance. Où sont les idéaux de justice dans tout ça ? Afficher tout Peut importe le sujet, 2/3 des tops commentaires seront toujours des blagues ou des jeux de mots..

Posté le

android

(22)

Répondre

Moi, je demanderai à manger un truc hyper rare... Genre une panthère d'amour ou un diable de tasmanie, repas qu'ils ne pourront jamais me servir car trop protégé. Ou alors : " pas de repas pour moi Mr le bourreau, mais j'aimerai vraiment apprendre le chinois avant de quitter ce monde "

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Au Texas, l'administration devait donner au détenu le repas qu'il demande sous réserve qu'il se trouvait à leur disposition dans le garde-manger de la prison. Cette tradition fut abolie en septembre 2011 (anecdote). Les condamnés Texans ont désormais le repas normal des prisonniers.

En Flori
de, le coût du repas ne doit pas dépasser 40$ ; dans le Tennessee, ce coût est réduit à 20$.

Dans l'Oklahoma, c'est 15$.
En Californie, un agent pénitentiaire est chargé d'aller acheter le repas dans un magasin proche si besoin est.

Source: Wikipedia.fr
Afficher tout
Euh... La peine de mort est pas abolie en Californie ? Vive wikipedia

Posté le

android

(3)

Répondre

Cest entonnant que personne n'ait abusé avant, et puis ça va c'est pas un repas si gargantuesque que ca, ce qu'il a prit ! Pour un dernier repas ma liste serait bien plus longue !

Au fait ça dépend des pénitenciers certains ont abolis cette pratique d'autre limitent financièrement le dernier repas.

a écrit : Récemment, un condamné à mort punit pour cannibalisme entre autre a même demandé un enfant comme dernier repas Oui c'est vrai par contre je ne sais pas s'il a vraiment eu cet enfant

a écrit : Récemment, un condamné à mort punit pour cannibalisme entre autre a même demandé un enfant comme dernier repas AARGH mais quelle horreur ! Ils ont refusé j'espère ?! Sinon Shreck sera mort heureux.

Posté le

android

(0)

Répondre