La différence entre une eau de parfum, une eau de toilette, une eau de Cologne et un parfum réside dans leur composition : c'est le pourcentage d'essence aromatique que contient le produit qui lui donnera son nom. L'eau de Cologne en contient environ 5%, l'eau de toilette environ 10%, l'eau de parfum jusqu'à 15% et le parfum (ou extrait de parfum) plus de 15%.

Tous les commentaires (48)
Oui par example les parfums de la maison "Frederick Malle" mais il y en beaucoup de bonne qualités mais tu ne les trouveras pas chez sephora, c'est plutot dans les bonnes profumeries. Sinon tu as "l'artisant parfumeur" "penalighons" ecc....
Je suis entrain de lire un livre d'un des plus grand parfumeur de nos jour, et il explique tout ça aussi,L'arriver du synthétique ecc..
Après oui il y a du synthétique car quelques essences naturelles pause des soucis avec l'épiderme. Mais de la a dire qu'il n'y a QUE du synthétique non je suis pas du tous d'accord . Le One Million par exemple est composé de pas mal de naturel et pourtant c'est le parfum le plus vendu .
Donc sur lequel on se fait moins niquer par rapport au prix alors ?
Celui qui te plait et qui est dans ton budget ?
Mon Dieu, trop vendu. Ce parfum m'ecoeure, je le sens partout
Il n'existe aucune règle légale en la matière, ainsi une eau de parfum et une eau de toilette peuvent avoir la même concentration, même au sein d'une même marque, tout est question de marketing!
C'est marrant ça en Chine alors que les industriels du tabac financent les plus grandes écoles et en font une pub de dingue...