Mesdames, ne faites pas d'auto-stop sur la Route 16 au Canada

Proposé par
le

Le long de l'autoroute 16, surnommée l'autoroute des larmes au Canada, des panneaux incitent les femmes à ne pas faire d'auto-stop. Cette route, longue de 724 km, est bordée de réserves indiennes isolées, et depuis la fin des années 60, au moins une vingtaine de femmes ont été assassinées alors qu'elles avaient emprunté cette route.

L'affaire a éclaté en 2013 après que l'ONG Human Rights watch a révélé l'étendue du phénomène. En mai 2014, la Gendarmerie royale (en charge de la sécurité de ce territoire) a confirmé ces chiffres épouvantables, qui s'expliquent notamment par le fait qu'il aura fallu attendre 2005 pour la création d'une cellule d'enquête. Cela aboutira à la désignation d'un tueur potentiel, Bobby Jack Fowler, déjà mort.


Tous les commentaires (84)

À mon sens, pour être en sécurité, il vaut mieux faire de l'auto stop sur cette route plutôt que de vivre dans une grande ville ! Si on prend les chiffres, il s'agit pour cette route d'un meurtre tous les 3 ans... Rien que pour la ville de New York on en a plus de 400 par an ! Je n'ai pas en tête les chiffres des femmes seulement, mais c'est de toutes façons considérablement supérieur à ce qui se passe sur cette route canadienne... Et je ne parle pas des viols, car là c'est par "heure" que ça se chiffre !
Je dis NY, mais c'est pareil partout.
Le seul truc bizarre ici, c'est qu'ils aient mis un panneau...

a écrit : Pour qu'une ong pousse les autorités a faire des enquêtes approfondies en 2013 ca veut dire que personne de la famille ou des amis n'a réclamé ses filles avant 2005 ? Je suis le seul a trouver ça louche? Déjà vu en France: Les disparues de L'yonne.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pourquoi préciser la présence de réserves indiennes comme ci cela était lié? Paŕce que la majorité des victimes sont issues de ces réserves.

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? Justement ce sont les indiennes qui sont les principales victimes d'automobilistes. En effet comme ses réserves sont loin de tout et que les transports en commun sont rares et très chers les indiens font du stop pour aller en ville. Leur communauté est mise à l'écart par le gouvernement et voilà ce qui arrive. Or aujourd'hui personne ne souhaite leur rendre justice...

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Comme il est expliqué dans les sources, environ 50 jeunes femmes ont disparu sur cette route, et plus de la moitié d'entre elles sont issues des réserves indiennes de la région. Les disparitions ont commencé vers la fin des années 60 mais à l'époque, et jusqu'en 2008, les médias ne relayent pas d'informations sur les disparitions . . . Beaucoup de gens pensent que cela est dû aux origines des disparues. Et comme il est dit dans l'anecdote, il faudra attendre 2005 pour que des recherches sérieuses soient entreprise. Afficher tout C'est de suite plus claire. Je sais que les sources sont faites exprès pour se renseigner plus précisément mais la comme est tournée l'anecdote, surtout si on clique pas dessus pour voir la fin, on a vraiment l'impression que c'est les indiens qui ont fait un carnage avec les femmes qui se retrouvaient seules sur cette route.

a écrit : Si les réserves indiennes sont évoquées c est pour appuyer sur le fait que les enlèvements ont eu lieus dans des zones isolées. Cela ne veut pas dire pour autant que les indiens avaient un rapport avec les faits. Alors pourquoi ne pas dire zones isolées ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? Des femmes indiennes qui partent de leur réserve font de l'autostop pour pouvoir se déplacer. Ces reserves sont pauvres et il n'y a pas beaucoup qui ont des voitures

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? Personne n'a parlé de viols ici. Merci pour l'amalgame femme = viol.

Posté le

android

(15)

Répondre

Une nouvelle méthode pour se débarrasser de belle maman..

Posté le

android

(0)

Répondre

Le fait d'évoquer que ces disparitions se sont déroulées près de réserves indiennes n'est pas pour accuser les amérindiens mais en réalité la quasi-totalité de ces femmes disparues (bien plus de 20 d'après envoyé spécial sur France 2) sont originaires de ces réserves. La gendarmerie royale ne s'est pas intéressée plus tôt à ses disparitions car ils en ont rien à faire des autochtones...

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Ne devrait il pas avoir se genre de panneau sur toutes les routes? Et puis opter pour un covoiturage sur le net? Même avec du covoiturage il peux y avoir des drames

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? Détour mortel ! ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? Il n'est pas écrit qu'elles est été violés, tu saurais quelque chose que nous ne savons pas ?! C'est bien suspect !

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? Qui parle de viol ??

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? J'avais lu un article sur cette histoire il n'y a pas longtemps, je n'ai pas la source malheureusement, mais ils y expliquaient que les femmes vivant dans les-dites réserves faisaient beaucoup d'auto stop pour aller travailler ou rejoindre les villes les plus proches. La voilà l'influence. ;)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Ne devrait il pas avoir se genre de panneau sur toutes les routes? Et puis opter pour un covoiturage sur le net? Il faut pas avoir peur de tout

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? Ce ne sont pas les indiens qui sont mis en cause mais les femmes sont d'origine indienne je pense

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Comme il est expliqué dans les sources, environ 50 jeunes femmes ont disparu sur cette route, et plus de la moitié d'entre elles sont issues des réserves indiennes de la région. Les disparitions ont commencé vers la fin des années 60 mais à l'époque, et jusqu'en 2008, les médias ne relayent pas d'informations sur les disparitions . . . Beaucoup de gens pensent que cela est dû aux origines des disparues. Et comme il est dit dans l'anecdote, il faudra attendre 2005 pour que des recherches sérieuses soient entreprise. Afficher tout Ah la c'est déjà mieux expliquer. Merci :)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Les indiens mis en cause ?! Je ne vais pas lancer le débat mais y'a des preuves que ces dites réserves ont une influence sur le nombre de viols ?? Non ta raison ça soit être des ours, qui ont fait le coup...!

Je pense mais arrêtez moi si je me trompe ,que l'on évoque les amérindiens car les victimes sont issues de cette communauté et que psychologiquement parlant il est assez rare qu'un tueur en série s'attaque à un groupe ethnique différent du sien selon mes cours de psychocriminalite si je devais faire le profilage de cette personne je dirais qu'il s'agit d'une personne appartenant à un groupe ethnique similaire ou ayant des liens étroits avec cette communauté. ..mais je ne suis pas profiler loin s'en faut...

Posté le

android

(1)

Répondre