Le long de l'autoroute 16, surnommée l'autoroute des larmes au Canada, des panneaux incitent les femmes à ne pas faire d'auto-stop. Cette route, longue de 724 km, est bordée de réserves indiennes isolées, et depuis la fin des années 60, au moins une vingtaine de femmes ont été assassinées alors qu'elles avaient emprunté cette route.
L'affaire a éclaté en 2013 après que l'ONG Human Rights watch a révélé l'étendue du phénomène. En mai 2014, la Gendarmerie royale (en charge de la sécurité de ce territoire) a confirmé ces chiffres épouvantables, qui s'expliquent notamment par le fait qu'il aura fallu attendre 2005 pour la création d'une cellule d'enquête. Cela aboutira à la désignation d'un tueur potentiel, Bobby Jack Fowler, déjà mort.
Tous les commentaires (84)
À mon sens, pour être en sécurité, il vaut mieux faire de l'auto stop sur cette route plutôt que de vivre dans une grande ville ! Si on prend les chiffres, il s'agit pour cette route d'un meurtre tous les 3 ans... Rien que pour la ville de New York on en a plus de 400 par an ! Je n'ai pas en tête les chiffres des femmes seulement, mais c'est de toutes façons considérablement supérieur à ce qui se passe sur cette route canadienne... Et je ne parle pas des viols, car là c'est par "heure" que ça se chiffre !
Je dis NY, mais c'est pareil partout.
Le seul truc bizarre ici, c'est qu'ils aient mis un panneau...
Une nouvelle méthode pour se débarrasser de belle maman..
Le fait d'évoquer que ces disparitions se sont déroulées près de réserves indiennes n'est pas pour accuser les amérindiens mais en réalité la quasi-totalité de ces femmes disparues (bien plus de 20 d'après envoyé spécial sur France 2) sont originaires de ces réserves. La gendarmerie royale ne s'est pas intéressée plus tôt à ses disparitions car ils en ont rien à faire des autochtones...
Je pense mais arrêtez moi si je me trompe ,que l'on évoque les amérindiens car les victimes sont issues de cette communauté et que psychologiquement parlant il est assez rare qu'un tueur en série s'attaque à un groupe ethnique différent du sien selon mes cours de psychocriminalite si je devais faire le profilage de cette personne je dirais qu'il s'agit d'une personne appartenant à un groupe ethnique similaire ou ayant des liens étroits avec cette communauté. ..mais je ne suis pas profiler loin s'en faut...