Les écrans tactiles sont très présents dans l'électronique grand public, mais leur fabrication va se compliquer dans les années à venir : leur composant principal, l'indium, est un métal rare dont les réserves exploitables facilement seront épuisées d'ici 10 ans. C'est pourquoi les constructeurs se concentrent sur les recherches pour trouver une manière de le remplacer.
La difficulté pour les constructeurs est de trouver un composant à la fois transparent, qui conduise l'électricité (car c'est l'impulsion électrique des doigts qui permet d'interagir avec un écran tactile), et qui soit suffisamment résistant.
Tous les commentaires (91)
Svp, arrêtez de systématiquement dévier sur les anecdotes.
Il y a dix ans les ecrans tactiles exister a peine voir pas du tout . Donc a mon avis dans dix ans le tactile sera passé de mode.
NNNNAAAAANNN
Je ferais comment pour remplacer l iPad
Tant pis!
@Philippe Ton message s'adresse en particulier a un certain ichbin.. ou a ceux ayant écrit les messages que tu as effacé? Mon message c'était juste pour lui dire gentiment qu'il avait fait une vilaine faute. Et autrement on peut quand même s'amuser un peu non? Si non ich bin très déçu. Et plus les commentaires s'écartent du sujet, plus on en apprend! Et c'est bien le principe de SCMB non?
J'espère juste que la censure ne va pas commencer comme sur VDM :cry
Faut juste que vous compreniez que vos délires linguistiques n'intéressent pas tout le monde, et que depuis 5 jours les anecdotes sont remplies de commentaires sans rapport. Les commentaires sont faits pour commenter l'anecdote, pas pour chatter entre vous, fonction qui arrivera bientôt :o
Lol
Un dernier bisous a tous! (je ne cite personne de peur d'en oublier)
J'essaierai de leur donner mes lunettes pour les aider
WARZA!!
L'anecdote parle d'écran qui réagirait à l'impulsion électrique c'est vrai ça ? Quelqu'un s'y connait ? Comment ça marche ? Et l'écran rétina semble pourtant bel et bien répondre à la chaleur ya qu'à essayer avec quelque chose de chaud ( à moins que les plusieurs tests aient été mal fait ) de plus les premiers écran iPhone semble marcher par pression et ne font pas la différence entre un doigt ou un gant ( contrairement à l'écran rétina )
@ L.R..T :
Complètement faux ! Essaie avec des gants tu vas vite comprendre que ça ne fonctionne pas (3Gs comme le 4)... Ce sont des écrans tactiles capacitifs multipoints... Cest dans cette technologie qu'est utilisé l'indium (invisible en petite quantité) ! Autrement dit, ils réagissent au contact du/des doigt(s) uniquement (champ électrique à la surface de l'écran, transfert de charge quand il y a contact...).
m.tomshardware.fr/tests/ecran-tactile-22812/4/