L'œuvre musicale de John Cage Organ²/ASLSP est la plus longue de l'histoire. En effet, elle devrait durer 639 ans et est jouée sans interruption depuis le 5 septembre 2001 (et donc se finir en 2 640 !) dans l'église Saint-Burchardi à Halberstadt en Allemagne. ASLSP est l'abréviation de As slow as possible ("aussi lentement que possible"). Chacun peut la financer via un don.
Tous les commentaires (113)
Étonnamment, cet œuvre de Marcel Duchamp est plus intelligente qu'il n'y paraît... Je te conseil de regarder sur Wikipedia ou autre, avec son urinoir, il cherchait à piéger le Jury qui notait les œuvres. Hormis cela, je déteste cet artiste, tout comme John Cage. Mais je les respect aussi! En fin de compte, ce sont des personnes très futés, puisqu'ils arrivent à gagner leur vie comme ça! ;)
Faut dire qu'en s'appelant Cage, il était prédestiné pour piéger ses auditeurs. Cela dit, je trouve qu'on atteint là les sommets du foutage de gueu.., non ? Mais bon, bien joué quand même, il finit sur SCMB...
Un acronyme est un sigle, formé des initiales (OTAN, ovni, MEDEF) ou des éléments initiaux (Benelux, radar) de plusieurs mots, éventuellement composés (sida), et se prononçant comme un mot normal et non pas lettre par lettre.
fr.wikipedia.org/wiki/Acronymie
Dans notre cas, c'est totalement imprononçable.
Ça c'est de l'artiste! Toute les gammes d'un piano à raison d'une no te toute les décennies..... imagine un concerto! 3 millénaires!
Et... Quel intérêt ?!
perdre sa vie pour une musique qui ferais sa? (perso pas moi )
Quelqu'un sait si une version extrêmement accélérée a été jouée et enregistrée, pour qu'on ait une idée de la mélodie ?
Ben, à quoi ca sert.. ? :/
Intéressant... Dans la forme mais dans le fond a quoi bon? Vu que jamais personne ne l'écoutera en entier, a par peut être pour détenir le record de la musique la plus longue jamais existée et de s'assurer qu'il serait dur de lui prendre cette place.
Un jour, on pourra écouter la musique en entier sur YouTube... OH WAIT !
J'espère que c'est pas un trop bon morceaux!
faux....c'est le klavierstuck n11 de stockhaussen! sonate en forme ouverte il faudrait plus de 30 vies pour en jouer toutes les versions possible!!!
Y a t'il un dispositif d'enregistrement? ce serait interressant, une fois le concert termine (en 2640...) ou meme entre temps de jouer l'integralite en time laps a vitesse acceleree pour se rendre compte de la melodie a vitesse "normale"
Quand on rentre dans cette église, on doit devenir fou au bout d'une minute non? On dirait (vraiment) une "musique" pour faire du bourrage de crâne, pour nous faire passer dans un état semi-conscient..
Qu'en pensez-vous tous? :)