D'après la Cour des comptes, en France, 654 000 centenaires ont toujours un compte en banque. Sachant que la France a environ 20 000 centenaires vivants, l'écart appartient à des personnes aujourd'hui décédées. Entre ce compte en banque et leur assurance vie, ce sont plus de 4 milliards d'euros qui dorment aujourd'hui, au grand profit des banques.
Tous les commentaires (132)
À tous ceux qui critiquent les banques et qui crient aux voleurs et les banques sont en réalités nécessaires à notre système économique actuelle tout comme les marchés. Les banques permettent de mettre en relation entreprises états et ménages. Grâce à cella les entreprises peuvent (particulièrement les PME) investir et donc créer des emplois. Sans elles les fonds propres des entreprises ne seraient pas suffisant. Donc plupart de nos emplois existent grâce aux banques. Maintenant il faut relativiser. Les banques sont des spéculateurs qui peuvent entraîner certaines crises mais ce n'est pas le seul facteur. L'économie est un jeux passionnant mais tellement complexe alors s'il vous plait avant de crier aux vole ou autre renseignez-vous !
On pourrait pas les donner aux enfants ou petits-enfants des défunts ? En plus, avec le pourcentage que l'Etat sur les héritages on pourrait peut être remonter l'économie mondiale ?
Pour travailler dans une banque je peux affirmer que c'est n'importe quoi...
L'héritage du compte n'est tout simplement pas appliqué dans ces cas, aucun descendant ni notaire n'a informé la banque. Qui n'y trouve d'ailleurs aucun avantage car sur les comptes inactifs de personnes très âgées les fonds ne peuvent pas être placés au profit de la banque car doivent rester disponible pour une éventuelle et très probable succession.
La banque ne peut pas décider seule de passer un compte en succession, réfléchissez. Et depuis peu une loi oblige les assureurs à trouver les descendants à la limite d'un certain âge pour les contrats d'assurance vie.
En France l'intermédiation bancaire représente 80% des financements aux entreprises (contre seulement 30% aux USA) donc les entreprises ont bien besoin des banques.
Je n'exclue évidemment pas le fait qu'elles ont des comportements qui peuvent choquer et que les critiques qui leurs sont adressées ne soient pas fondées. Mais leur utilité est indéniable.
Je mourrais sans un rond.On a jamais vu un banquier courir derrière un cercueil...
Si seulement les banques n'etaient pas dirigées par des gens dont je tairais la qualité premiere, le monde irait certainement mieux, je suis d'accord que sans banque on est malou, mais faut arreter les delires aussi. Pourquoi a chaque crise c'est le contribuable qui perd son oseille alors que le secteur en gagne encore plus qu'avant? Des types ont pris plus de 300millions juste pour avoir eté a la tete d'une banque,puis du tresor publique,puis d'un conseil dadministration, et avant tout responsable des crises, quelles quelles soient. Aucun d'entre eux n'ont appliqués de reglementation alors qu'il devait en avoir...Enfin bref, je me moque juste du fait qu'un mec debarque et crie au scandale pcq la plupart des autres crient a l'arnaque... mais restons cool, ce n'est pas pres de changer donc ya pas a s'en faire...
Peut on préciser également que les banques versent l'argent à l'état français au bout de 10 ans ... et que durant ce labs de temps, les banques emploient des spécialistes pour retrouver un descendant (plus ou moins éloigné). Arrêtez le cliché des banquiers voleurs ...
Mais oui ils sont tellement radin les vieux il pensent sûrement qu'il vont emporter les sous au paradis quel dommage j'en aurai tant besoin moi