Un dérèglement hormonal à l'origine des loups-garous ?

Proposé par
atossmik
le
dans

L’hypertrichose est le fait d'avoir une pilosité anormale sur une partie ou sur tout le corps. Elle concerne aussi bien les hommes que les femmes et est la conséquences de plusieurs maladies ou dérèglements hormonaux. On suppose que ces apparitions ont dans le passé donné naissance au mythe du loup-garou.


Tous les commentaires (64)

L'hypertrichose est aussi à l'origine du conte de La Belle et la Bête.
Cette bête a été inspirée par Pedro Gonzales (ou Petrus Gonsalvus), un enfant atteint d'hypertrichose, qui a été découvert au XVIème siècle et offert comme curiosité à Henri II.
Il y a un documentaire assez récent d'Arte sur le sujet, qui part de ce fameux Pedro Gonzales et de son histoire pour arriver aux personnes atteintes de ce syndrome aujourd'hui.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : ils ne sont pas americains mais mexicains il me semble Donc américains !

a écrit : Je connaissais déjà cette anomalie.



Maintenant, reste à savoir si l'interprète de Chewbacca portait un costume ou non !



Plus sérieusement, je pense que le problème peut se régler. Il suffit d'argent assez d'argent pour faire une épilation laser intég
rale. Et puis visiblement, il existe des traitements visant à en réduire les effets. Mine de rien, cela ne doit pas être simple à vivre au quotidien ! Afficher tout
Non il ne "suffit" pas d'avoir de l'argent!! Tout le monde ne peut pas se faire épiler au laser, il faut voir la peu clair et le poil sombre sinon le laser fera pas la différence entre les 2 et ta peau sera brûlée à la place du pool!

Posté le

android

(3)

Répondre