La maladie qui donne aux hommes l'apparence de femmes

Proposé par
Chad
le
dans

En France, environ 1000 personnes d'apparence féminine sont en réalité des hommes atteints de la maladie héréditaire du testicule féminisant. Cette maladie les rend insensibles aux androgènes (hormones de la masculinité), et ils n'ont pas ou peu d'organes génitaux externes masculins ou bien ont des organes génitaux ressemblant à ceux des femmes.

Leur caryotype est bien masculin (XY), mais ils sont le plus souvent déclarés filles à la naissance et sont stériles. Cette maladie touche environ 1 homme sur 65000.


Commentaires préférés (3)

Au bois de boulogne, y'a beaucoup plus que 1000 individus ressemblant a des femmes et qui n'en sont pas...

Posté le

iphone

(379)

Répondre

Si cette maladie est héréditaire cela veut dire qu'ils peuvent quand même avoir des enfants?

Posté le

iphone

(249)

Répondre

a écrit : Il me semble que j'ai entendu en cours de psychologie que l'homosexualité résultait d'une histoire de figure d'amour non transposée au sexe opposé lors du complexe d'oedipe ou de castration.
Quelqu'un en sait plus que moi sur ce sujet ?!
Écoute ça vaut ce que ça vaut, peut-être que cela t'aidera (ou pas^^). Je suis une femme, lesbienne, et j'ai fait mon complexe d'oedipe pendant mon enfance, jalouseant ma mère d'être avec mon père, et j'ai voulu pendant longtemps me marier avec lui. Avec le recul, je me suis rendue compte qu'en fait, et comme 98% des homos, c'est ancré en moi depuis le début, du plus loin que je puisse me rappeler, et bien avant le complexe d'oedipe. Je ne suis pas sûre que ce soit une question d'environnement non plus, mes 3 frères et sœur ayant été élevés dans les memes conditions étant hétéros. Pour ma part, je suis venue au monde comme ça. Et pourtant je reste une femme a part entière, loin du cliché de la camionneuse a chemise a carreaux et a moustache. Meme pour moi qui pourtant vis cette situation, son origine est un mystère...

Posté le

iphone

(213)

Répondre


Tous les commentaires (106)

:O effrayant !
Mais comment si se sont des hommes, ils n'ont pas d'organe génitaux externe ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Comment urinent ils? Assis ou debout?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Au bois de boulogne, y'a beaucoup plus que 1000 individus ressemblant a des femmes et qui n'en sont pas...

Posté le

iphone

(379)

Répondre

Si cette maladie est héréditaire cela veut dire qu'ils peuvent quand même avoir des enfants?

Posté le

iphone

(249)

Répondre

Bonne remarque ^^ plus sérieusement, quelqu'un aurait-il trouvé une photo d'une personne atteinte de cette maladie? Voir si cette maladie modifie la morphologie du corps

Posté le

iphone

(9)

Répondre

a écrit : Si cette maladie est héréditaire cela veut dire qu'ils peuvent quand même avoir des enfants? Je pense que ça doit être par FIVE si encore ils produisent des spermatozoïde! Puis c'est peut être une maladie qui saute des générations, et qui arrivent que chez certains individus ;)

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Au bois de boulogne, y'a beaucoup plus que 1000 individus ressemblant a des femmes et qui n'en sont pas... Comparer une maladie avec un mal être, et s'en moquer...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Rooh c'était pas méchant . Faut pas tout prendre mal . Sinon sa marche dans les deux sens à propos de l'anecdote ? Car au resto de mon père , il y a une femme et tout le monde croit que cedt un homme ( moustache, façon de ce comporter , zéro poitrine , même le visage )

Posté le

iphone

(11)

Répondre

a écrit : Je pense que ça doit être par FIVE si encore ils produisent des spermatozoïde! Puis c'est peut être une maladie qui saute des générations, et qui arrivent que chez certains individus ;) si je ne me trompe,il s'agit là du symdrome de Klinefelter où l'individu possède trois chromosomes sexuels XXY..
Ces hommes possèdent une masculinisation incomplète de leurs appareils genitaux et sont stériles..

Cette maladie résulte d'une anomalie de ségrégation des chromosomes lors de la création des gamètes de la mère ou du mère, ainsi un spermatozoïde ou un ovocite se retrouve avec 2 chromosomes sexuels au lieu d'un seul habituellement.

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Au bois de boulogne, y'a beaucoup plus que 1000 individus ressemblant a des femmes et qui n'en sont pas... Et comment tu sais ça???? Mdr

Posté le

iphone

(15)

Répondre

@Nico14800 : oui, tu as raison pour le syndrome de Klinefelter. Extérieurement, ce sont des femmes, si ce n'est pour la poitrine qui est quasi inexistante sans hormones. Les testicules sont présents mais sont restés "à l'intérieur", et on les retire dès que possible car ils risquent de dégénérer. A ma connaissance, elles (on parle quand même de femmes) ne peuvent pas avoir d'enfant.

Posté le

website

(2)

Répondre

@M.Sandra, effectivement ce symdrôme correspond également...
le gène SRY code pour la protéine TDF, qui est responsable de la differenciation des gonades différenciées en testicules et de l'activation en cascade de gènes de masculinisation...
sans ce gène, l'embryon evolu par défaut vers le sexe féminin

Posté le

android

(1)

Répondre

Etonant, donc elles/ils ont tout d'une femmes mais n'en sont pas, mais niveau organes sexuels? rien? quelque chose qui ressemble a un vagin? ou la copie conforme d'un vagin?

Posté le

website

(0)

Répondre

Je suis surtout curieux de la psychologie de ces gens. Se sentent-ils homme ? femme ? Ils ont souvent été élevés comme des filles je suppose...

Posté le

website

(9)

Répondre

J'aime bien ce côté "scientifique" des réactions. On dirait que vous parlez d'une espèce inconnue. Arrêtez de parler d'eux comme des animaux en cages. Je ne connais personne qui a cette "maladie" mais même si je connaissais quelqu'un je ne lui demanderai pas tout sur son mode de vie. C'est quoi ces façons ?

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : J'aime bien ce côté "scientifique" des réactions. On dirait que vous parlez d'une espèce inconnue. Arrêtez de parler d'eux comme des animaux en cages. Je ne connais personne qui a cette "maladie" mais même si je connaissais quelqu'un je ne lui demanderai pas tout sur son mode de vie. C'est quoi ces façons ? Tu te trouves sur la mauvaise application. Ici on s'intéresse à tout, d'autant plus que les questions sont intéressantes. Il est utile de savoir comment se sentent ces personnes psychologiquement, ceci afin de contredire ou renforcer la théorie des homosexuels! (né avec un cerveau de femme-homme)

Posté le

iphone

(23)

Répondre

au japon, il y a quelque anner il me semble, un homme se travestissais et est devenu un symbole de beauter feminine mais je sais pas si il a cette maladie!

Posté le

android

(0)

Répondre