Lorsque l'on veut vider une bouteille d'eau, de l'air entre de manière chaotique dans la bouteille ce qui ralentit le débit d'eau. Il existe une technique pour aller bien plus rapidement : en tournant la bouteille rapidement en rond, cela va créer un tourbillon d'air permanent au centre du goulot, et l'eau s'échappera alors en continu sur les côtés. La bouteille se vide ainsi 3 fois plus vite.

Tous les commentaires (70)
Dispensable plutôt
Tous les deux-trois mois, je change l'huile de ma friteuse (5 litres!)
Je vais essayer et je vous dirais si ça marche avec l'huile ou si j'en fous trop partout...
sinon tu bois la bouteille au lieu de savoir qui gaspillera l'eau le plus vite non?
Ducoup c'est pas une bouteille mais un berlingot ou l'orifice se situe vers le bord
Sinon, t'appuies dessus. Et ça sort vite aussi. :D
Mon petit frère m'avait proposé ce pari en espérant gagner avec cette technique. J'ai vidé la bouteille plus vite que lui en soufflant de l'air directement à l'intérieur de la bouteille à l'aide d'une paille recourbée !
Nan nan nan arreter de metre vos poisson en bouteile
Non cette info n'est pas inutile. Dans la restauration ça permet de gagner bcp de temps quand on doit vider des carafes d'eau pour les mettre en machine ou les reremplir pour les servir au plus vite pendant le coup de feu!!
Ça s'appel la force de Coriolis.
Vous faites rire les gens qui disent inutile, sachez que ce sera toujours plus utile que des anecdotes que vous allez oublier pour la grande majorité ou qui ne vous serviront jamais dans 99% des cas.