L'Annapurna est un sommet de la chaine de l'Himalaya culminant à 8091 mètres et qui est le sommet le plus dangereux de cette région. En effet, statistiquement, un tiers des personnes qui ont tenté son ascension y sont mortes. C'est probablement pourquoi il a été gravi moins de 200 fois, tandis que l'Everest l'a été plus de 5000 fois, avec "seulement" 4% de décès.

Tous les commentaires (76)
66 plutôt non??
Il faut chercher loin c'est pourquoi tu ne peux pas affirmer ce que tu dit sans prendre en compte toute les possibilité.
J'ai pas specialement envie de jouer à qui a la plus grosse avec toi donc reflechis avant de balancer des inepties. Un mont est generalement gravi en equipe. Pour exagerer afin que tu t'en rende compte, si une equipe d'alpiniste est composée de 20000 personnes et qu'elle tente atteint un sommet encore jamais atteinte, alors ce mont n'aura été gravi qu'une seule fois.
Il aura été gravi 20000 fois. Je m'explique car j'ai envie de jouer à qui a la plus grosse tout compte fait. Admettons que de tes 20000 alpinistes, il y en a 19999 qui meurent, et qu'un seul réussisse à gravir le mont. Tu vas me dire que bien qu'il y a 19999 décès il n'y a pas échec car au moins un du groupe a réussi à gravir ? Dans ce cas-ci il y aura 1 succès et 19999 échec, groupe ou pas. Merci
On a qu'à aussi regarder ceux qui se sont fait tuer par un Grizlee dans la descente pour qu'on soit encore plus précis tant que t'y es
200 ne correspond pas au nombre de tentatives mais de succès. Et comme 1/3 a échoué on en conclue que 200 (le nombre de succès) correspond au 2/3 restant. Si 200 représente 2/3 alors 100 représente le dernier tiers soit 100. (Nombre d'échecs)
Au final j'ai toujours pas compris qui avait la plus grosse
Il parlait du mont Everest
Il n'y a qu'à regarder le profil des 2 montagnes pour avoir la réponse !!
4% de 5000 ça fait 400 ? Je savais pas, on en apprend tous les jours dis donc la vie est surprenante
Surement qu'une fois engagé, on peut plus faire demi tour, donc c'est en une fois ou rien ;)
Il a sûrement du prendre en compte les guides et les porteurs. ;-p
Ils ont fait des montagnes des cimetières et des dépotoirs à ciel ouvert
Décèdééés, congelééés...
Faux, certains sont peut être morts sur le retour
ATTENTION CECI EST FAUX !!!
Ce n'est pas du tout DU TOUT un tiers des tentatives qui se sont transformé en décès, mais 1 décès pour 3 ascensions réussites. Parmi les décès il peut y avoir des membres de l'équipe logistique , tué dans une avalanche par exemple. Ces gens ne tentent même pas le sommet.
Il a y plusieurs facteurs qui explique la dangerosité de l'Annapurna : Bcp de glace et de risque d'avalanche, montagne peut aménagée, que des expéditions en style alpin. Pas de vrai camp de base avancés pour se reposé en cas de pépin. Il faut redescendre tout en cas.