Perdu au milieu de la Vallée de la mort, en Californie, vit un être inattendu : le Cyprinodon diabolis, un poisson très rare qui ne peut être trouvé que là-bas. Il vit dans une petite caverne que l'on appelle le trou du diable, qui dispose d'un point d'eau mesurant moins de 10 m2. Cette espèce est très surveillée, à tel point que des capteurs et différents instruments de mesure et de protection ont été mis en place pour essayer de conserver les dizaines de spécimens restants.
Tous les commentaires (68)
Dès lors que les individus d'une espèce sont un nombres très réduit, cette espèce est considérée comme condamnée. En effet, il y a trop peu de dérive génétique, élément essentiel à la survie d'une espèce.
Il y a ainsi un grand nombre d'espèces vouées à la disparition...
Pour ce qui est de la plante aquatique dont je parlais, il semblerait que ce soit le Lagarosiphon, qui n'a pas été implanté volontairement (heureusement) mais qui prolifère rapidement et diminue très fortement les faunes et flores locales. Je ne suis pas certain que ce soit ce truc là que j'avais vu, mais il semble avoir les mêmes critères donc je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Sinon pour les plus aventuriers. Perdu au milieu de mon corps, saillant et huileux, vit une espèce en voie d'apparition, ma bite. Prêt de 10m2 de terrain pour 1m20 de plafond avec possibilité de mezzanine. Toit voûté et issue de secours; non-négligeable dans ce type d'endroit me direz-vous..
Seulement une dizaine d'individus et l'espèce est classée "VU" (vulnérable) ?
Bizarre, quelqu'un aurait une explication à cela ? J'aurais plutôt dit en voie d'extinction mais bon comme je ne suis pas scientifique, je m'abstiens.
Ceci dit, la vidéo est très jolie et explique bien les choses.
C'est pareil dans nos contrées: avant la chasse, il y a avait des prédateurs et tout se passait bien, mais il a fallu que l'homme vienne fourrer son nez dedans pour que ça parte en sucette.. Au nom du "plaisir" de tuer et sous prétexte de réguler les espèces! ( la plupart des animaux chassés venant d'élevage dédiés, c'est assez rigolo comme " régulation"!)
Alors, chers visiteurs, voici les portes de l'enfer, avec cette magnifique roche brillante devant la grotte torturante. En y pénétrant, on y trouve de la mousse zombifiesque et un peu de restes macabreux, une roche calcaire donnant à la grotte un côté sauvage. Ici, nous pouvons y trouver des rats mutants au corps décomposé, une espèce presque disparue.
Où êtes-vous??
La vallée de la mort est au Nevada
Et qui est- ce qui vit cela? Il manquerait pas quelque chose non??