La Guerre des Malouines entre l'Argentine et le Royaume-Uni a eu des répercussions commerciales positives pour la France. En effet, le missile français Exocet fut utilisé par les forces argentines sur les navires britanniques. L'arme fut si efficace, coulant plusieurs navires britanniques, que cela engendra un grand nombre de commandes l’année suivante.
Cela créa également une crise diplomatique franco-britannique, ces derniers souhaitant que la France arrête de fournir directement ou indirectement des missiles à leurs ennemis.
Tous les commentaires (83)
Et pourtant les pertes humaines argentines furent 2,5 fois plus grandes que celles anglaises (649 contre 258)
Je suis la seule que ça choque de voir la France vendre des missiles a Paul pour mieux en divulguer le code de brouillage a Pierre ?! C'est envoyer les argentins en mission suicide, et sciemment en plus !
D'ailleurs, c'est plutôt ne pas aider les britanniques qui eu été suicidaire pour eux : l'issue de la guerre aurait pu être changé si les argentins avait touché plus de navire avec leurs exocet, ou bien des navires plus importants (portes-aéronefs notamment).
Les argentins ont d'ailleurs coulé plus de navires en utilisant des bombes classiques, et pas leurs super missile.
Dans le cas des Malouines, missile ou pas missile, Thatcher a envoyé les SpecialAirService et c'était terminé.
C'est de la "real politik" musclée....
Source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Osirak
Des grands, rapides et diablement efficaces !!
La touche française....
Vive le made in Frace
C'est la french touch !!
Gonflés les anglais. En route vers les Malouines, passant devant la Bretagne, il se dit que nos Super Étendard les ont justement entraînés à être attaqués par ce type d'avion...
Il n'y a qu'un seul et unique bateau anglais qui a été coulé! Les autres ont été seulement endommagé.