Rouler sa langue en U, est-ce une question de génétique ?

Proposé par
le
dans

On vous a peut-être dit que savoir rouler sa langue en U était une question d'héritage génétique. Pourtant, des chercheurs ont démontré que cette capacité n'est pas forcément liée aux gènes de l'individu : dans le cas de jumeaux monozygotes (ayant donc le même ADN), certains n'arrivent pas à rouler leur langue quand d'autres y arrivent.

Les études statistiques montrent cependant que la génétique a un rôle, mais pas systématique. L'environnement semble avoir un rôle important.


Tous les commentaires (85)

a écrit : Même si les vrais jumeaux ont le même patrimoine génétique ce sont 2 personnes distinctes qui peuvent présenter des différences. (par exemple ils ont des empreintes digitales différentes).
Pour l'anecdote, et après la lecture de la première source, je dirais plutôt que cette faculté ne dépend pas que des gèn
es de la personne mais est liée à plusieurs facteurs tels que l'environnement, l'éducation...
Ce matin la fonction répondre ne fonctionne pas.
Afficher tout
2 vrais jumeaux ont souvent les memes empruntes

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Franchement ya vraiment des chercheurs qui s'ennuient... C'est sur mais c'est pourtant en faisant des recherches qui peuvent nous sembler inutile que l'on fait parfois de belles découvertes...;)

Posté le

unknown

(4)

Répondre

a écrit : On pourrait penser que certaines jumeaux n'y arrivent pas alors que d'autres y arrivent, il voulait dire, enfin je crois.

Mais si on a lu la phrase précédente, on comprend bien qu'il y en a un qui y arrive et l'autre pas, ente 2 jumeaux.
Voilà bravo maintenant c'est beaucoup plus clair ! :0(

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Je peux me tromper, mais comme il ai dit plus haut, je pense que le facteur entrainement est important,la langue est faite de 17 muscles!apres je crois pas qu'il y ai de muscles accessoires.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Moi c'est l'inverse --'. Moi les deux :). Suis ambidextre de la langue.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

a écrit : 2 vrais jumeaux ont souvent les memes empruntes Bonjour à tous, c'est mon premier commentaire, depuis longtemps je me tâte, mais aujourd'hui je me lance ^^
Il est impossible d'avoir les mêmes empreintes, même pour deux jumeaux aussi ressemblants soient-ils.

Posté le

unknown

(7)

Répondre

Les jumeaux monozygotes ont des empreintes digitales ressemblantes mais pas identiques. Elles seront considérées comme identiques lors d'une recherche sur une scène de crime parce que le nombre de points de comparaison utilisé est limité. Mais une recherche beaucoup plus détaillée révélera ces différences. Il en est de même pour les empreintes génétiques.
Voir :
www.biometrie-online.net/technologies/empreintes-digitales.

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Certains ne peuvent pas le faire? Oo je vais tester les amis moi x)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Tout est une question de muscles, il faut actionner plusieurs muscles de la bouche pour parvenir à rouler sa langue et bien que 9 personnes sur 10 environ y arrivent, la 10eme aura du mal à cause de ces muscles, pas assez entrainés.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Le gene est malgre tout une condition necessaire (mais pas suffisante)

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Est-ce pareil avec les doigts quand on separe l'index et le majeur des deux autres doigts dont malheureusement je ne me souvient plus du nom ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Est-ce pareil avec les doigts quand on separe l'index et le majeur des deux autres doigts dont malheureusement je ne me souvient plus du nom ? il y à une chose amusante qui est de plier tous les doigts un par un est vous remarqer que certains arrive à replier l'annulaire sans bouger l'oriculaire alors que la majorité ni arrive pas.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'avais justement vu un reportage un jour qui parlait de ça, il y avait une histoire de lobe d'oreille, en fait faudrait faire votre propre essai : si vos lobes sont de formes arrondies et bien détachés du reste du visage vous devriez arriver, au contraire si ils sont reliés au reste du visage sans présenter se petit espace vous ne devriez pas y arriver....!
heuuu j'espère que vous visualisez ce que j'essaie de vous expliquer hihi!

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : J'avais justement vu un reportage un jour qui parlait de ça, il y avait une histoire de lobe d'oreille, en fait faudrait faire votre propre essai : si vos lobes sont de formes arrondies et bien détachés du reste du visage vous devriez arriver, au contraire si ils sont reliés au reste du visage sans présenter se petit espace vous ne devriez pas y arriver....!
heuuu j'espère que vous visualisez ce que j'essaie de vous expliquer hihi!
Afficher tout
Tiens, c'est drôle, je n'ai ni lobe d'oreille, ni langue en U !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas en quoi elle est mal formulée, c'est une formulation parfaitement française. !

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Franchement ya vraiment des chercheurs qui s'ennuient... + 4

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Mais est-ce que vous saviez que si l'on a les lobe des oreilles collés, on ne peut pas faire de U avec notre langue.

Posté le

unknown

(0)

Répondre