Pour contrer le piratage, Nintendo a sorti une console spéciale en Chine

Proposé par
Invité
le

En 2003, Nintendo sortit une console exclusive pour la Chine, l'iQue Player. Pour lutter contre le piratage très présent sur le marché chinois, la console était petite (une grosse manette que l'on branchait directement sur le téléviseur), bon marché, et utilisait des cartes-mémoire contenant des jeux (semblables à ceux de la Nintendo 64) qu'il fallait "débloquer" avec des code-barres vendus en magasin.

Elle était très en avance sur son temps car elle faisait tenir dans un espace limité une puissance comparable à celle d'une console de salon. Son prix était également redoutable : 598 yuan, soit à peu près 57 euros, avec des jeux vendus à 48 yuan (4,6 euros).


Tous les commentaires (72)

a écrit : La WiiU est toujours au dessus de la XONE au niveau des ventes. Le gros bide c'est la xbox pas la U, Nintendo a fait un truc différents, et ils ont eu raison. Total des ventes consoles (à janvier 2015) :

PlayStation 4 : 19.052.353
Xbox One : 11.298.462
Wii U : 9.137.844

Fin mars, les derniers chiffres que j'ai trouvé, il n'ont toujours pas dépassé les 10millions.

Faut revoir tes sources :)

Nintendo subit une vrai crise en ce moment.
La cible des consoles de salon de Nintendo est la famille. Une console avec des graphismes plus simple que les consoles Next Gen mais avec un prix inférieur.
Contrairement à la Wii qui était un succès la WiiU n'a pas reçu le même accueille.
Et je pense que cela vient de la manette qui possède un écran. En effet, c'est un point fort lorsqu'on joue seul, mais lorsqu'on joue à plusieurs tout le monde n'a pas la même manette. Cela "casse" un peu le côté ludique, fun et familiale.

a écrit : Lol le prix de l'iQue en yens c'est celui de Xbox One en euros ^^ Yens = Japon, en Chine c'est les Yuans :)

a écrit : À ce propos à quand le vrai jeu Pokemon de Nintendo sur nos smartphones?
Et la manette en photo on dirait plutôt une contrefaçon chinoise qu'une manette officielle
Il existe un moyen d'avoir Pokémon sur ton smartphone en téléchargeant quelques application (émulateurs) plus ou moins légales ;) je l'ai fait et franchement ça occupe et fait du bien de pouvoir retrouver les premières versions et d'y jouer quand on s'ennuie ^^

Si j'ai bien compris : Nintendo vend en Chine une console plus innovante, infiniment moins chère et avec des jeux presque donnés ?

a écrit : Il existe un moyen d'avoir Pokémon sur ton smartphone en téléchargeant quelques application (émulateurs) plus ou moins légales ;) je l'ai fait et franchement ça occupe et fait du bien de pouvoir retrouver les premières versions et d'y jouer quand on s'ennuie ^^ Je sais j'y ai jouer moi aussi ^^
Mais je parlais d'une vraie version adaptée sur smartphone sachant que ceux-ci ont la puissance pour faire tourner les derniers jeux sortie sur la new3ds
Une version exclusive qui reprendrait le meilleur de tous les jeux sortis depuis le début de Pokemon serait génial
Mais bon je peux toujours continuer à rêver

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Je suis pas tellement d'accord avec la WII U. En effet même si la console a fait un semi-bide, elle a apporté beaucoup. Il n'y a qu'à voir chez Sony et Microsoft qui "dominent" le marché. Il utilisent tous les deux une technologie similaire au GamePad dont ils se sont tant moqué. (PsVita pour Sony, Tablette pour Microsoft). On peut aussi remarquer qu'avec les récentes sorties telles que Smash Bros 4 que la WII U a un regain de popularité et ça va encore augmenter avec le prochain Zelda. Bref je conseille la vidéo de UnDropDansLaMarre sur Nintendo pour se rendre compte de tous cela.

On va se mettre d'accord que sans Mario, Sonic et Zelda, Nintendo se casse la gueule

a écrit : On va se mettre d'accord que sans Mario, Sonic et Zelda, Nintendo se casse la gueule Les jeux Nintendo avec Sonic sont quasi tout le temps des daubes sans nom. A part quelques exceptions comme Colors ou Génération qui étaient pas si mal faut rien sauver. De plus à la base Sonic appartient à Sega et non à Nintendo.

a écrit : Je trouve que les consoles d'autrefois ont des caractéristiques plus notables que celles actuelles : par exemple, j'ai une super Nintendo depuis 25 ans, elle est intacte, les manettes sont toujours inchangées et comme neuves ! Si on compare à une Wii ou une Gamecube, je dois changer les piles ou les manettes assez souvent, et se s'usent tres vite ! Afficher tout Ah, l'omniprésence de l'obsolescence programmée...

a écrit : Pour avoir été en Chine il y a 2ans, je peux certifier que le prix de cette console, qui peut nous paraître plutôt dérisoire, était tout de même un investissement non négligeable pour un chinois lambda Euh pour les villageois oui mais pour les citadins pas trop non... Je tiens à préciser que la conversion et celle de l'époque car maintenant ça fait plus du 70eu. Il y a aussi la DS Ique ^^

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et maintenant pour lutter contre le piratage, on a les DRM, les connexions internet obligatoires ( pour des jeux solos...) des DLC hors de prix, des jeux qui sortent buggés à mort ... En y réfléchissant bien ça donne presque envie de trouver une version tipiak Les plus embêtés sont malheureusement les honnêtes gens. Certaines protections flinguent les lecteurs DVD, d'autres causent des bugs, avec en plus ce DVD qui doit tourner non_stop . Vite contournées par les pirates.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Ah, l'omniprésence de l'obsolescence programmée... Le câble de mon iPad est fin comme du papier hygiénique. J'y ai enroulé un ressort de stylos à chaque extrémité pour qu'il ne se rompt pas

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Je suis pas tellement d'accord avec la WII U. En effet même si la console a fait un semi-bide, elle a apporté beaucoup. Il n'y a qu'à voir chez Sony et Microsoft qui "dominent" le marché. Il utilisent tous les deux une technologie similaire au GamePad dont ils se sont tant moqué. (PsVita pour Sony, Tablette pour Microsoft). On peut aussi remarquer qu'avec les récentes sorties telles que Smash Bros 4 que la WII U a un regain de popularité et ça va encore augmenter avec le prochain Zelda. Bref je conseille la vidéo de UnDropDansLaMarre sur Nintendo pour se rendre compte de tous cela. Afficher tout Euh la Vita est la petite soeur de la PSP sortie en 2005. Et OA VITA est une console portable avant tout. C'est a la sortie de la PS4 que Sony a faut du double screen. C'est surtout Nintendo qui a fait de sa manette une sorte de "tablette". Rien de plus.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Le câble de mon iPad est fin comme du papier hygiénique. J'y ai enroulé un ressort de stylos à chaque extrémité pour qu'il ne se rompt pas C'est pas con comme idée ça. Merci a toi pour l'astuce :D

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. C'est une bien mauvaise analyse je trouve.

Nintendo est en difficulté QUE sur les consoles de salon d'une part. Et d'autre part ils ce sont planté avec la Wii U en misant sur ce qui a fait la force de la 1ere, le multi et l'innovation notamment au niveau de la manette de jeux. Et ils faut bien le dire la cible n'est pas tout a fait la même. Nintendo va plus toucher les casuals qui ce situe en majorité dans la tranche 7-15ans et ce sont les parents qui acheteront la console. (on sait donc que la WiiU sera un achat reflechi, tandis que la concurence intéresse davantage les ados comme les adultes et qu'ils s'agiras plus d'un achat compulsif, pour profiter directement de l'avance technologique)
Je ne pense pas qu'ils se croient intouchable.

Celui qui est vraiment en difficulté a l'heure actuel c'est Sony. Ils remontent bien la pente quand même. Microsoft semble prendre le même chemin que Sony a l'epoque de la PS3. Bien que je ne me soit pas renseigner sur le sujet depuis la fonte des prix de la X-ONE.

C'est une analyse rapide bien-sûr.
Quelques petites infos complémentaire :

La Wii sort dans un contexte economique en europe particulier avec jusqu'à 2ans d'avance sur la concurrence. Avec une difference de prix allant du simple au triple (Ps3).

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Cependant grâce aux derniers jeux produits et aux amibos Nintendo remonte bien la pente, la wii U les a enterrés jusqu'à septembre dernier et jusqu'à ce jour c'est la wii U la console la plus rentable

a écrit : Très en avance Nintendo mais à l'époque. Le problème c'est qu'aujourd'hui ils vont très mal car ils pensaient qu'ils étaient toujours les 1er de la classe ! La WiiU les a enterré encore plus car en décalage avec les besoins actuels marché. Ils ne sont pas en décalage avec les besoins actuels. Ils se sont simplement positionnés différemment sur le marché. Ils vendent des consoles familiales destiné a la famille et aux enfants.
Tandis que la PLayStation et Xbox se positionnent encore différemment.

Nintendo a quand même le mérite de mettre en avant le multijoueur local meme si au vu des titres qui sortent chez la concurrence la wiiU m'attire moins.
Le multi local (coop ou pas) est je trouve délaissé par Microsoft et Sony et je trouve ça dommage.
Même si on peut se rattraper via le xboxlive arcade.

Posté le

android

(2)

Répondre