La Tennessee est une race de chèvre assez singulière, car elle a un défaut génétique : la myotonie. Lorsqu'elle est effrayée ou excitée, cette chèvre a les muscles des pattes arrière qui tétanisent, ce qui la paralyse pendant quelques secondes. Des éleveurs ont utilisé ce défaut pour avoir une chèvre à l'arrière-train musclé, car les contractions régulières musclent les cuisses plus que les autres races.

Tous les commentaires (90)
Elles ont probablement un lien de parenté avec les footballeurs italien qui durant un de leurs entraînement de coupe du monde s'amuser a se jeter par terre.
N'empêche qu'es ce que j'ai rie, ça s'adopte ce genre de chèvre ?
Comment mieux commencer une journée ;)
La chèvre en souffre t'elle ???
A partir du moment ou on eleve les animaux (donc on les proteges grace a nos techniques sophistiqués) la selection naturelle ne marche plus beaucoup. Si on jour on relache tous les animaux d elevages dans la nature, la grande majorité de ces especes s'enteindrait rapidement car ils ne sont plus adaptés, il n y a plus vraiment d evolution depuis qu on a commencé l elevage, meme si certains s adapteraient.
Idem chez les humains, il n y a plus de selection naturelle, on permet aux handicapés et malades de se reproduire . Ce n est pas une critique de la medecine !! En effet ca peut etre choquant mais la question est interessante
Pas forcément si elles se reproduisent en très grand nombre
Cela s'appelle la dérive génétique, mais si l'homme intervient pas, ces erreurs sont vite "réparées" par la selection naturelle...
Sauf que ce n'est pas naturel, la race étant créée par l'Humain.
1... 2... 3... SOLEIL
Ils jouent à 1,2,3 soleil!!!