La Lune n'a plus vu d'être humain depuis près de 40 ans

Proposé par
le
dans

L'Homme n'a plus mis un pied sur la Lune depuis près de 40 ans ! La première fois fut le 21 juillet 1969 avec Neil Armstrong et Apollo 11, et il n'y a plus été physiquement depuis le 14 décembre 1972 avec Apollo 17. Au total, 12 hommes y ont posé le pied.

Sept missions Apollo ont été lancées entre 1969 et 1972. Apollo 13, à la suite d'une explosion d'un réservoir d'oxygène, dut renoncer à alunir.


Tous les commentaires (93)

a écrit : À mon avis elle a surtout dû être balayée par le souffle du lander quand il a redécollé. Le drapeau a été soufflé aussi par le redécollage du lander #ksp

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Ce soir, je sais que je ne sais rien. Merci au commentaires.. :(

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je pensé jusqu'à ce weekends que l'homme avait réalisé un tel exploit mais j'ai vu sur Arte un reportage qui prouve le contraire. La mise en scéne a eu lieu sur le tournage de 2011 l'odysee de l'espace de Stanley kubrick. C'était passionnant et cohérents mais ce petit pas pour l'homme est un grand mensonge pour l'humanité ! Afficher tout Sauf que ce reportage est une blague de Arte pour le premier avril. C'est d'ailleurs amusant de voir tous les détracteurs de la mission appollo 11 le citer comme source, tout de suite la crédibilité en prend un sacré coup :D

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Moi il y a juste un truc qui m'a fait rire (je n'ai pas la source) mais j'ai appris que les américains on dépensé des millions de dollars pour créer un stylo pouvant écrire dans l'espace alors que les russes eux on utiliser.... Un crayon a papier. La culture américaine pour moi se résume en quelque mot : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ;) Afficher tout À la base, les américains écrivaient aussi au crayon, mais les résidus de graphite étaient trop dangereux pour les systèmes électriques, etc.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et pour calculer la distance terre soleil on a mis un miroir aussi?? Il a dit "avec précision". La distant Terre-Soleil n'est qu'une estimation.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Petite pensée émue pour les vaillants astronomes qui sont aussi allés placer un miroir sur le Soleil... La distance Terre-Soleil est une ESTIMATION. Avec ce miroir, on a la distance Terre-Lune au mètre près.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Même pas la peine de tenter de te raconter ce que c'était réel et non hollywoodien de les suivre en direct (ou presque vue la distance). Les moyens n'étaient pas les mêmes pour monter un "canular" d'autant que les preuves sont toujours visibles aujourd'hui et ce qui empêche le retour :
/> - la volonté politique d'y investir énormément d'argent
- les archives des moyens mis en oeuvre ont été perdues par la Nasa (srce leur site web) et redévelopper une fusée et un LEM prendrait trop de temps car on ne connait plus les plans. La technique est perdue !
Afficher tout
C'est génial cette preuve les archives ont été perdues XD le scénario :
_ où sont les archives Natalia (standardiste de la Nasa -;)- )
_ oh je suis désolé mon chef j'arrive pas à les trouver ,peut etre je les ai oublié dans le tramway
_ oh c'est pas grave chérie

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est faux le premier à être allez sur la lune c'est Tintin.

a écrit : Et est ce que des femmes sont allé sur la Lune ? les femmes viennent de vénus ! ;-)

Pour calculer la distance Terre Soleil, on utilise l'intersection des perpendiculaires eu premier quartier de la lune et de la Terre à midi, car le Soleil est à une distance finie. On utilise la distance Terre Lune qui est également calculable, et au final on obtient avec une approximation satisfaisante la distance Terre Soleil. Avec la taille angulaire on peut même déterminer le diamètre de ce dernier. astronomia.fr/1ere_partie/distances.php
Donc pour l'argument de l'homme de paille, du miroir sur le Soleil, oui mais non merci.

a écrit : Je pense qu'avec toute les innovations d'aujourd'hui, si réellement on est aller sur la Lune il y a 40 ans, on y serait déjà retourner plus d'une fois! J'ai bien peur qu'il s'agisse la d'un montage Hollywoodien. Quelques documentaires le prouve d'ailleurs. Les photos et vidéos ont été tourner sur Terre. Ceci n'est pas certain, mais moi j'y crois. Afficher tout Effarant de bêtise

a écrit : Ah donc on peut sans problème démontrer pourquoi ce serait vrai mais tout argument d'une pensée contraire à celle-ci sera conspuée? Pas très juste... On refuse le débat tout en donnant ses arguments, bravo! La pensée unique..

Posté le

android

(0)

Répondre

Du coup ben ça fait 50 ans cette année!