Toutes les agences de mannequins ne cherchent pas que des modèles élancés et "beaux" : une agence un peu spéciale fut créée en 1969 à Londres : Ugly Models ("mannequins laids") n'embauche que des gens ayant un physique en dehors des standards de beauté. L'agence connait un franc succès, et ses modèles posent pour des marques de mode célèbres ou des magazines connus comme Vogue.

Tous les commentaires (85)
Le problème c'est que du coup "normal" voudrait signifier "sans caractéristique marquante" puisque faisant partie d'une norme. Du coup une agence comme ça n'aurait aucune demande ! Par contre en prenant le contrepied des agences de mannequins "formatés" aux canons de la mode, ils créent une niche singulière.
Par beau on entend un visage symetrique et une belle "jaw line" , en gros les os de la machoire.
Le nombre d'or s'applique aussi au visage : un visage correspondant a ce nombre est presque parfait. Voyez sur google.
Malheureusement, le regard de la grande majorité des gens est " formaté " par tous ces magazines où sont " exposées" ces filles parfaites, et dont les photos sont en plus retouchées par Photoshop. J'en ai fait l amère expérience tous les week-ends, quand je sortais en boîte avec mes amies. Elles sont plutôt taillées mannequins, fines; tandis que je suis un peu plus moelleuse LOL !!! Je n ai jamais été invitée pour une salsa, un slow, ou autre danse pour deux, alors que nous étions toujours en groupe. Pourtant, je ne suis pas invisible !!!!! Pas un 38 tonnes non plus ...... Alors, plutôt que de continuer à me faire du mal," pourquoi ils m'invitent pas sniffff ", adieu les boîtes !!!! Donc, le coup de la beauté intérieure, ça me fait bien rire !!!!!
C'est très loin d'être une question de beauté "subjective" (et non suggestive), l'on fait appel à cette agence pour avoir dans ses films ou campagnes pub des gens qui sont ouvertement laids (au sens excessivement déviant de la norme de beauté à l'occidentale). Peut-être avez-vous déjà regardé American Horror Story, où certains personnages sont...enfin vous aurez compris. Concernant les campagnes publicitaires je suppose que cela sert à dire "regardez comme ces personnes laides sont mises en valeur avec nos produits, alors imaginez comme VOUS serez mis en valeur!", ça "choque", ça fait "jaser", et au final, ça fait de la pub.
Cordialement, AtchoumX.
J'ai du relire 2 fois pour comprendre ce que tu voulais dire, la conjugaison c'est pas que pour faire jolie
Ou assumer de ne pas avoir les "standards de beauté", pour les femmes par exemple tu sais si tu fais 55kg pour 1m80 ou pas. Ils utilisent le terme "ugly" pour uroniser aussi je pense, et peut-être pour attirer car c'est peu commun. Et la beauté est subjective...
C'est pas exceptionnel ! Regarde Pascal Duquenne.
Le bûcher sans aucune hésitation, c'est beaucoup moins douloureux et on garde moins de séquelles
- Et tu fais quoi dans la vie ?
- Je suis mannequin.
- Ahah ! Et en vrai ?
- ...
Il y a un excellent reportage qui a été fait là-dessus à Télé-Québec.
zonevideo.telequebec.tv/media/7578/l-agence-de-mannequins-ugly-models/les-francs-tireurs
Enfin l'extrêmement grand, maigre ou nain c'est pas non plus la "réalité" ça ne représente pas la majorité. Ou alors on ne vit pas dans le même monde.
Ah je me disais aussi que je voyais bien quelque chose sur elle ! Moi je trouve ça génial ce concept. Il existe une agence française : Wanted ! De quoi se réconcilier avec le mannequinât ;) Perso, ça me tenterais bien !
Il existe même des sites de personnes quelque peu hors du commun, par exemple :
1000uglypeople.com/
En quoi embaucher des gens laids uniquement reflète la réalité plus qu'embaucher des gens beaux uniquement ?
Je pense a la femme de couleur noire qui passe a la tv pour une marque d'habit qui souffrent d'une maladie ce qui lui donne un sublime mélange de couleur. Je ne pense pas qu'elle soit laide, mais plutôt atypique et avec un charme certain.
La rengaine " en quoi les mannequins sont beaux ? On veut nous imposer des standards de beauté !! " est un peu désuet.
Il faudrait comprendre que les agences répondent à des commandes, que leur but, c'est de vendre des produits, donc de faire envie. Les top models répondent à certains critères parce que leur corps leur permet de mettre en valeur les vêtements qu'ils portent. Personnellement, je trouve souvent les top trop maigres ou avec des visages que je ne trouve pas spécialement jolis. C'edt parce que ce n'est pas ce qu'on leur demande.
Plutôt que de dire " c'est nul cette dictature du beau ", mieux vaudrait comprendre le but de la démarche des agences.
Et puis il y a toutes sortes de mannequins. Des vieux, des jeunes, des grands, des petits, certains qui bossent pour des marques de Luxe, d'autres pour la Redoute, etc.
Le vrai problème est le recours outrancier à la retouche d'image qui fait croire qu'on peit avoir une peau parfaite ou des proportions qui sont en réalité artificielles. Et aussi le fait qu'on foute des femmes à moitié à poil pour vendre tout et n'importe quoi, même si j'ai l'impression que cette tendance s'est un peu calmé.
La beauté est subjective, bravo a l'agence qui combat les standards que nous impose la société. D'ailleurs les" beaux" d'aujourd'hui étaient considérés comme" laids" hier, la beauté n'est qu'un effet de mode !
Attendez, il y en a quelques unes, ce sont des avions de chasses !!! Ou alors j'ai des goûts de merde.
Comme quoi il ne suffit pas d'être beau pour réussir ! Un beau message d'espoir chapeau bas à cette agence militante et engagée !!!
A ceux qui critique le fait de prendre des gens laids au lieu des gens normaux parce que c'est pas plus la realite blabla prenez 2sec pour aller dans les sources et checker leur site: c'est exactement ce qu'ils font.
Vous verrez qu'il y'a tt type de personne: des grandes, des petites, des blondes, des rousses, des maigres, des grosses, des tatouées, des handicapées.
Et si cela s'appelle ugly c'est pas pour dire qu'ils prennent que des moches, c'est juste une maniere de dire au monde de la mode: puisque pour vous si on est pas dans les criteres on est moche, alors on va prendre tous ces moches et on va quand mm en faire des mannequins.