Les rencontres avec les OVNI ont un classement

Proposé par
le

La "Rencontre du troisième type", titre du film de science-fiction de Steven Spielberg, vient de la classification de Hynek, du nom de son inventeur. Elle permet de classer les différentes observations d'OVNI en fonction de leur nature, allant des lumières nocturnes jusqu'à la rencontre du 6e type (un humain ou un animal est tué par un OVNI ou ses occupants).

La rencontre du troisième type est le fait de voir un OVNI et ses occupants.


Tous les commentaires (54)

a écrit : Damned ! Quand j'étais petit (je n'étais pas grand..), j'étais certain que le "3ème type" en question faisait référence au genre humain: le premier type étant l'homme et le second la femme... et ainsi un troisième type pour ce qui n'est ni l'un ni l'autre.

/> Ou comment toute mon enfance s'effondre en quelques mots. Afficher tout
Je pense qu'on était beaucoup à croire cela ;)

Posté le

unknown

(101)

Répondre

il doit y avoir une erreur, dans le film, il y à communication avec les extra terrestres ! ce qui voudrait dire selon vous : 5 ème type et non pas troisième. ?!

Posté le

unknown

(3)

Répondre

a écrit : Crois-moi mon pote, je me suis rarement autant ennuyé en regardant ce film et je pèse mes mots. Aucune action, aucune histoire, rien. C'est clair c'est navrant, tout le long t'es a fond t'attends 'la rencontre' qui intervient... a 5mn de la fin!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

En 2007 aux élections le 3 eme type ça devais être Francois Bayrou non

Posté le

unknown

(9)

Répondre

Pas mal, jmcmb. Je pensais bêtement qu'on parlait de troisième type pour homme-femme-troisième type.

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Les liens de chaque types sont aussi très interressants. En particulier celui des disques diurnes.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J ai vu ce film et c est vrai qu il n y a pas d' action mais de toute façon ça existe pas les extra terrestres pour moi , c est juste un divertissement et j ai vraiment pas envie de revoir ce film C'est vrai les extra-terrestres n'existent pas et le soleil tourne autour de la terre. Sinon bonne anecdote ça ma beaucoup appris

Posté le

unknown

(3)

Répondre

[quote=Lovehell]De meme les decibels suivent le me [...] le fera deux fois plus de bruit ;)[/quote]
... un peu comme l'échelle de Richter ?

La buse

Ps: désolé mais j'ai pas pu résister ..!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J ai vu ce film et c est vrai qu il n y a pas d' action mais de toute façon ça existe pas les extra terrestres pour moi , c est juste un divertissement et j ai vraiment pas envie de revoir ce film Le DEBUNKING , tu connais ? Tout est fais pour que tu n'y croit pas et que tu passes pour un cinglé au cas tu y croirai ! Faut être imbu de soi même pour croire que l'on est seul !!! De toute façon la race humaine se croit supérieur, donc normal ! Mais au faite ? Supérieur à qui ? Puis que l'on est seul ???

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Oula Sylarh à l'air d'être un pro-OVNI.

Je ne suis pas imbue de ma personne mais je ne crois pas aux ovni pour autant. Il faut tellement de condition pour reproduire de la vie ( je parle de la vie en générale (bactérie, plantes, etc ...) que c'est quasi-impossible ailleurs.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : Oula Sylarh à l'air d'être un pro-OVNI.

Je ne suis pas imbue de ma personne mais je ne crois pas aux ovni pour autant. Il faut tellement de condition pour reproduire de la vie ( je parle de la vie en générale (bactérie, plantes, etc ...) que c'est quasi-impossible ailleurs.
Si tu pars du principe qu'il n'y a qu'une seule maniere pour la vie de se developper, ton commentaire a du sens. Si tu ouvres ton esprit et sors de ton approche un tant soit peu preconçue (mais "humaine") tu pourrais supposer qu'une AUTRE forme de vie existe, avec une intelligence differente de la notre. Vu les milliards d'etoiles qui existent, tout est possible...

Posté le

unknown

(7)

Répondre

a écrit : jai jamais vu ce film mais sa a lair bien ce film est une merveille surtout en version directeur s cut !! a voir

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Exellent film. J'aime à croire que la vie sur terre est apparue comme dans ce film.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour faire simple, il existe 6 type de RR (rencontre rapprochée) :

RR1 : Rencontre du premier type

Un OVNI a été vu à courte distance, que ce soit sous la forme solide ou par le biais de signes lumineux dans le ciel.

RR2 : Rencontre du deuxième type

La rencontre a occasionné sur le sujet ou l'environnement des effets physiques (par exemple les signes géant dans les champs, mutilation de bétail)

RR3 : Rencontre du troisième type

Les passagers de l'OVNI ont eu un contact réel et direct avec le témoin.

RR4 : l'abduction ,le sujet, enlevé à bord de l'OVNI, subit ce qui ressemble à des examens médicaux. Aux Etats-Unis, les spécialistes affirment qu'il y aurait eu environ un millier de RR4

RR5 : c'est le témoin lui-même qui sollicite ou provoque le contact avec l'entité extraterrestre

RR6 : le sujet a connu plusieurs contacts et enlèvements répétés depuis son enfance, et il a pu rencontrer dans l'OVNI d'autres personnes enlevées.

Voili voilou :)

Posté le

iphone

(12)

Répondre

a écrit : Oui justement ca s'appelle "rencontre". Après si tu veux voir de l'action tu peux regarder indépendance day !! C'est un nanard pro-ricain mais c'est très jouissif ! : p Oh non horrible ce film est rassemblement de tous les clichés US xD

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si tu pars du principe qu'il n'y a qu'une seule maniere pour la vie de se developper, ton commentaire a du sens. Si tu ouvres ton esprit et sors de ton approche un tant soit peu preconçue (mais "humaine") tu pourrais supposer qu'une AUTRE forme de vie existe, avec une intelligence differente de la notre. Vu les milliards d'etoiles qui existent, tout est possible... Afficher tout Enfait je pense qu'il y à de la vie ailleurs mais pas aussi évolué que les Humains.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Crois-moi mon pote, je me suis rarement autant ennuyé en regardant ce film et je pèse mes mots. Aucune action, aucune histoire, rien. Tout à fait d'accord. Et ça n'est pas à mettre sur le contexte de l'époque, le scénario est digne d'un nanard, tout comme le jeu des acteurs.

Posté le

android

(0)

Répondre