Durant la guerre du Vietnam, les Viêt Cong eurent l'idée de creuser d'immenses galeries souterraines pour se mettre à l'abri des bombardements et cacher des combattants, des dépôts d'armes et de munitions etc. Comme les tunnels de Cù Chi longs de plus de 200 km et qui pouvaient abriter 16000 personnes, dans des conditions toutefois peu enviables.
Les tunnels d'accès étaient très étroits, les espaces étaient mal ventilés, les maladies sévissaient et les tunnels étaient victimes d'incessants assauts américains qui utilisaient les bombardements, le napalm, le défoliant pour repérer et détruire ces tunnels.
Tous les commentaires (81)
Les américains testérent d'innombrables armes pendant cette guerre dont les fameuses bombes au napalm. Des milliers de victimes par la faute du capitalisme américain qui perdirent quand même cette guerre interminable.
J'ai vu les photos... Quelle horreur.
Et dire que les reaponsables ne payeront jamais...
1) dues au fait que la population était coincée entre les armées vietnamiennes du Nord et du Sud (bien plus nombreuse que les Américains) aussi pires l'une que l'autre
2) causées par la façon américaine de faire la guerre. Ils ont tendance à utiliser une grande quantité de moyens, ce qui n'est pas forcément nécessaire
Les zergs font pareil...
Tiens justement pour information le désherbant roundup a été classé cancérigène probable ...
mobile.lemonde.fr/planete/article/2015/03/25/le-desherbant-roundup-classe-cancerogene_4600906_3244.html
Comme quoi on se plaint de vivre dans des HLMs! Quand on pense a eux, les pauvres ! Il y a là de quoi réfléchir.
A méditer.
Par rapport au point 2 : oui les américains emploient très souvent la matière forte (exemple : en 1945 ils ont utilisé la bombe nucléaire pour vaincre les asiatiques qui étaient des alliés des nazis! Alors qu'en Asie ils avaient pas la bombe nucléaire ; un peu injuste, non?)
Le clou (ils disaient donc déjà à cette époque pas grave c'etait calculer) un moindre mal hein
Monsanto, en conformité avec les lois en vigueur ...
Il ont quand même été condamnés pour publicité mensongère parce qu'ils ont affirmé pendant des années que le roundup était biodégradable.
Source m.actu-environnement.com/actualites/cour-cassation_condamnation_definitive_publicite_mensongere_8608.html
Alors non, le grand public ne sait pas suffisamment que ce produit est extrêmement nocif.
Le matraquage publicitaire à fait son effet.
Et Monsanto à bien d'autres mauvais coups à son actif, comme cette loi qu'ils essaient de faire passer pour leur permettre de pouvoir attaquer en justice les états qui s'opposeraient aux OGMS !