Judy, une femelle pointeur anglais, est le seul chien a avoir été prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle avait été "recrutée" pour sa capacité à entendre l’arrivée des avions ennemis et à aboyer pour donner l'alerte, et faisait partie de l’équipage du HMS Grasshopper en tant que mascotte. Elle fut emprisonnée pendant trois ans dans un camp japonais, et fut décorée pour son héroïsme.
Lorsque son bateau fut coulé, elle sauva la vie des survivants en découvrant une source d’eau sur l’île déserte où ils s’étaient échoués.
Tous les commentaires (82)
On a décoré plus d un pigeon pendant les guerres
Dans mon com je disais que mon grand-père, enfant au sortir de la guerre, avait vu dans un hôpital de campagne les combattants blancs, allemands inclus, etre soignés dans des lits de camp pendant que les combattants africains crévaient par terre comme des chiens (donc on n est pas hors sujet).
Et elle faisait la différence entre les avions ennemis et alliés ?
@Pierro1233 Il s'agit ici de l'armée britannique lors de la seconde guerre mondiale. Je doute ainsi que les héros de guerre non décorés servant pour l'armée britannique viennent d'Afrique (d'Inde éventuellement). Tu dois confondre avec les troupes coloniales servant l'armée française lors de la première guerre mondiale.
Au moins ils ne l'ont pas tué ce chien
A + dans l'bus ;)
"Quand je pense qu'on décore toujours et encore les gens qui font la guerre "
En revanche le chien qui trouve de l'eau sur une île pour moi il mérite vraiment sa médaille
Dire que ce sont des cas particuliers est peu pertinent puisque certaines décorations ont été remise à des régiments. Après, je ne suis pas expert en la matière, mais peut-être qu'un militaire (ou autre) peut nous dire si dans ce cas une distinction individuelle est remise à chacun.
De plus, au vu des " placards " de certains, on peut admettre qu'ils n'étaient pas rare que des soldats africains soient décorés.
( voir les photos en début d'article : fr.m.wikipedia.org/wiki/Tirailleurs_alg%C3%A9riens )
Après, oui, il est certain que les soldats coloniaux n'ont pas toujours eu les meilleurs traitements, ni la reconnaissance qui leur était dû suite à leur rôle dans la guerre, mais c'est un autre problème.
Elle aurait dû demander à être rémunérée en croquettes :p
Comme dit plus haut c'est pointer et non pointeur
De temps en temps, nos impressions sont fausses et contredites par les faits. Si tu es sûr de ce que tu avances, tu devrais être capable d'en apporter la preuve !