En 1991 a été découvert dans le glacier du Hauslabjoch entre l'Italie et l'Autriche le cadavre d'un homme préhistorique datant de -3500 av. J.-C.. Surnommé Otzi, il est la première victime connue d'un assassinat puisqu'il a été abattu d'une flèche dans le dos.
Tous les commentaires (172)
Le premier crime date de 430.000 ans ! (Science&vie n•1175). En effet un crâne a été retrouvé avec deux trous, "deux coups portés de face sur le crâne avec une arme par un individu probablement droitier"
Découvert au nord de l'Espagne :D
Et y'a des témoins ?
D'ailleurs lorsque les archéologues ont découvert Otzi, ils auraient été victime d'une malédiction car ils sont tous morts petit a petit, parfois dans d'étrange condition ou encore un archéologue qui a fait un arrêt cardiaque alors qu'il était en parfaite santé et était encore jeune.
On ne sais toujours pas qui est le meurtrieur..
Le 1er crime était l'assassinat du premier fils d'Aden qui a tués son frère
D'apres les derniere recherches, la these du meurtre serait refuté. En effet la marque de fleche sur son omoplate etait deja recalcifié ce qui voudrait dire que la blessure etait depuis un petit bout de temps.
Cependant la these de l'accident (chute dans le glacier ou pris par les intemperies) serait a l'étude.
C'est Pierre.
D'aucun dirait que courir dans les bois habillé en peau d'animal lors d'une partie de chasse est un des meilleurs moyens de se prendre un tir fratricide.