Le marathon de Boston en 2007 a vu la "participation" de Sunita Williams. Une participante un peu spéciale, car elle a parcouru les 42 km depuis la Station Spatiale Internationale, en même temps que les coureurs à terre. En 2012, elle "participa" au triathlon de Malibu grâce à un tapis roulant, un vélo d'intérieur et un mécanisme de poids pour nager.
Tous les commentaires (47)
Pour palier à cette chute continue, les ingénieurs utilisent les navettes spatiales envoyées pour ravitailler l'iss en se servant d'elles comme propulseur, en gros elles poussent la station orbital pour éviter ce problème.
Et les 420 tonnes c'est juste sur terre, dans l'espace le poids est différent (p=mxg)
Le tapis roulant c'est quand même plus facile que la vraie course. La différence c'est les frottements avec le sol. C'est pour ça qu'il faut s'entraîner sur une vraie piste avant de savoir qu'on est au point.
Je parlais d'une pratique ordinaire de la course.
Dans ta série d'arguments, t'as oublié de dire que sur tapis tu n'as pas de vent contraire, tu te laisses entraîner par le tapis.
M'est avis que malgré quelques heures de sport ou de loisirs, les personnes a bord de l'ISS travaillent beaucoup plus que quiconque !
Participante un spatiale plutôt! :-)
^^
Pour la seconde parti je suis plutôt d'accord
A ce qu'il paraît elle a du jouer des coudes avec les astéroïdes a l'arrivée .. :p
Juste une petite correction cependant : la gravité au niveau de l'ISS n'est pas bien différente de sa valeur sur notre bon plancher des vaches, environ 89% du g de la surface il me semble, elle pèse lourd aussi à 400 km d'altitude ;).
Ce qui change, c'est qu'elle est effectivement en chute libre.
Ils sont pas sensés économiser l'oxygène quand ils sont dans l'espace ?
-5 minutes plus tard-
Après une petite recherche sur Gogole: l'I.S.S. dispose d'un générateur d'oxygène qui a déjà eu des soucis).