Bien que les chats soient réputés ne pas aimer l'eau, ils sont très nombreux dans une ville qui n'en manque pas : Venise. On estime que 12 000 chats environ y vivent, et on en comptait plus de 40 000 il y a 60 ans. Les vénitiens sont bienveillants vis-à-vis des félins car ils auraient sauvé la ville de la peste noire qui frappa l'Europe il ya des siècles, en chassant les rats, vecteurs de la maladie.
Certains de ces animaux sont si célèbres que, lorsqu'ils quittent ce monde, Il gazzettino, un journal local leur consacre un long papier.
Tous les commentaires (29)
Cela me rappelle Saint-Petersbourg, la Venise du Nord...
La-bas, les chats sont aussi vénérés pour avoir chassé les rats qui mangeaient les maigres stocks pendant le siege de 1941-44. L'un d'eux, particulièrement vaillant, Yelisei (Elisee), a même sa statue en bronze dans une rue.
Tout les chat n'aime pas l'eau... Pas forcément il y a un chat a patte arrière palme il pêche et peut plonger la tête dans l'eau...
Pendant ce temps, en france, on massacrais les chats...
Il me semble que le turc vhan (c'est une race de chat) aime jouer et nager dans l'eau et est un très bon nageur.
Fancat, je rejoins en effet les autres avis, vos anecdotes sont enrichissantes et vos commentaires intéressants. Une vraie plus value pour SCMB, bravo !
Je crois que les vénitiennes se décoloraient les cheveux avec de l urine des chats. Blond vénitien.