L'accident de Bridget Driscoll est le premier accident de voiture mortel recensé en Grande Bretagne. En 1896, un conducteur faisait une démonstration avec sa voiture en roulant à vive allure dans une rue londonienne et renversa Bridget, paralysée au milieu de la route, en la tuant sur le coup. Une "mort accidentelle" fut établie et le conducteur ne fut pas inquiété.

Commentaires préférés (3)
Ça voulait dire quoi "à vive allure" en 1896 ? 5 km/h ? 10 ?
Vitesse maximale : 17 Km/h
" pas inquiété" et ben...
Bon je pense pas qu il ait eu le culot de crier " first"..:)
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Ça voulait dire quoi "à vive allure" en 1896 ? 5 km/h ? 10 ?
Vitesse maximale : 17 Km/h
" pas inquiété" et ben...
Bon je pense pas qu il ait eu le culot de crier " first"..:)
Malheureusement elle ne fut que la première d'une très longue série.
Et bien sûr, il n'y avait pas d'ethylotest à l'époque !
Il devait être au téléphone en même temps ;)
Bridget et son temps de réaction ... 5 min de "paralysation" avant que la voiture ne l'a percute lol
Comme si le fait que ce soit un accident suffisait à acquitter tout responsable..
Donc à cette époque, les voitures pouvaient rouler suffisamment vite pour tuer quelqu'un sur le coup. Double JMCMB pour le coup.
La definition du mot accident, sous entend que personne n'est responsable...
Ca me rappelle une autre anecdote de SCMB ou y apprend que jusqu'aux années 70 la consommation d'alcool avant de prendre le volant, était une circonstance atténuante et non pas aggravante en cas d'accident...
6,5 km/h ! Le choc devait être terrible!
C'est surtout la forme des voitures qui devait faire des dégâts, elles étaient assez hautes pour le coup
Il est l'ancêtre des Johnny qui font des runs sur le parking d'Auchan!
Maintenant tu peux plus ecraser quelqu'un sans que ca fasse toute une histoire. Mon dieux quelle époque vivons nous.
Je cite: "Le médecin légiste, Percy Morrison, après avoir constaté la cause du décès, déclara qu'il espérait que « ce serait la dernière mort dans ce type d'accident »."
Si ce pauvre Morrison pouvait voir les chiffres de nos jours, il en crèverai une seconde fois !
Non mais fut un temps (1970) ou etre saoul etait une circonstance attenuante car le conducteur n'etait pas en pleine possesion de ses moyens.
mobile.secouchermoinsbete.fr/60465-dans-les-annees-70-boire-au-volant-attenuait-votre-responsabilite
Le sujet que tu es en train de lancer est compliqué. C'est vrai que le conducteur qui fait un accident va prendre une peine qu'il ne va pas comprendre vu qu'il a pas fait exprès. Maintenant mais toi a la place de la famille de la victime je pense que pour le coup tu aimerez la loi qui puni le conducteur.
Paralysie?
First blood :|