Rain man en version censurée dans les avions

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Le film "Rain man" a été diffusé par les compagnies aériennes américaines, mais les passagers n'avaient pas droit à la version complète, ce qui d'ailleurs nuisait à la compréhension de l'intrigue. En effet, dans une scène à l'aéroport, Ray Babitt (le personnage atteint d'autisme joué par Dustin Hoffman) énumère les catastrophes aériennes par compagnie. Une compagnie continuait de diffuser le film intégralement : Qantas, celle dont le personnage dit qu'elle n'a jamais eu de crash.

C'est suite à cette scène que les deux personnages renoncent à l'avion et s'embarquent pour un périple en voiture de plusieurs jours.


Commentaires préférés (3)

Le mieux aurait été de ne pas proposer ce film, plutôt que de couper des scènes ...

a écrit : Je vois pas le problème, une fois que t'es dans l'avion t'y reste jusqu'a l'atterissage peu importe si ils passent un film de crash d'avions :) J'aime bien ta façon de voir les choses ! L'idée est quand même que les passagers ne commencent à pas paniquer et se poser 1000 questions, surtout ceux qui sont au bord de la crise à chaque fois qu'il y a des turbulences

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a écrit : qu'est ce qu'il dit par rapport à ça déjà ? Que les masques à oxygène sont là pour nous percher la gueule, histoire de mourir défoncé, heureux et complètement dans les vapes. Il illustre son propos par les petites fiches explicatives des procédures d'urgence où tous les personnages sont calmes, sereins, souriant, là où normalement cela devrait être la panique totale. Donc d'après lui, ils sont tous defoncés, CQFD.

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Tous les commentaires (40)

Le mieux aurait été de ne pas proposer ce film, plutôt que de couper des scènes ...

En même temps ça ferait bien flipper de voir cette scène...

Un film magnifique que je ne me lasse pas de voir. Ça fait une bonne pub pour la compagnie c'est sur !

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Je vois pas le problème, une fois que t'es dans l'avion t'y reste jusqu'a l'atterissage peu importe si ils passent un film de crash d'avions :)

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a écrit : Je vois pas le problème, une fois que t'es dans l'avion t'y reste jusqu'a l'atterissage peu importe si ils passent un film de crash d'avions :) J'aime bien ta façon de voir les choses ! L'idée est quand même que les passagers ne commencent à pas paniquer et se poser 1000 questions, surtout ceux qui sont au bord de la crise à chaque fois qu'il y a des turbulences

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Ça m'étonnerait du coup qu'ils montrent fight club du coup, vu les propos de Tyler Durden sur les masques de respiration...

Bon ça va le scenario est pas trop incompréhensible, c'est pas comme ci,dans game of throne, on avait coupé le moment où ... Bon ok je me tais :)

a écrit : Ça m'étonnerait du coup qu'ils montrent fight club du coup, vu les propos de Tyler Durden sur les masques de respiration... qu'est ce qu'il dit par rapport à ça déjà ?

a écrit : qu'est ce qu'il dit par rapport à ça déjà ? Que les masques à oxygène sont là pour nous percher la gueule, histoire de mourir défoncé, heureux et complètement dans les vapes. Il illustre son propos par les petites fiches explicatives des procédures d'urgence où tous les personnages sont calmes, sereins, souriant, là où normalement cela devrait être la panique totale. Donc d'après lui, ils sont tous defoncés, CQFD.

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a écrit : Que les masques à oxygène sont là pour nous percher la gueule, histoire de mourir défoncé, heureux et complètement dans les vapes. Il illustre son propos par les petites fiches explicatives des procédures d'urgence où tous les personnages sont calmes, sereins, souriant, là où normalement cela devrait être la panique totale. Donc d'après lui, ils sont tous defoncés, CQFD. Afficher tout En même temps dans ce cas, mieux vaut il mourir en paniquant ou mourrir complètement shooté à l'oxygène ? ;)
De plus, il est vrai que l'oxygène peut avoir les effet d'une drogue, il este préfère d'être capable de le respirer plutôt que de mourir asphyxier si l'avion n'est plus complètement fermé

D'ailleur dans un avions on voie toujour l'actualite de la veille es jamais du jour au cas ou il y a une catastrophe aerienne.

a écrit : En même temps ça ferait bien flipper de voir cette scène... Perso ça me ferait moins flipper que ta photo de profil

L'extrait est à la 35eme minute de la vidéo si cela en intéresse certains :)

a écrit : Que les masques à oxygène sont là pour nous percher la gueule, histoire de mourir défoncé, heureux et complètement dans les vapes. Il illustre son propos par les petites fiches explicatives des procédures d'urgence où tous les personnages sont calmes, sereins, souriant, là où normalement cela devrait être la panique totale. Donc d'après lui, ils sont tous defoncés, CQFD. Afficher tout Arrête de regarder fight club, tes mots deviennent un plagia

a écrit : J'aime bien ta façon de voir les choses ! L'idée est quand même que les passagers ne commencent à pas paniquer et se poser 1000 questions, surtout ceux qui sont au bord de la crise à chaque fois qu'il y a des turbulences et c est surtout pour que les passagers/clients reviennent et ne decident pas de ne plus prendre l avion dans leur vie.

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Le doublage horrible en Français de la source... Berk.

a écrit : J'aime bien ta façon de voir les choses ! L'idée est quand même que les passagers ne commencent à pas paniquer et se poser 1000 questions, surtout ceux qui sont au bord de la crise à chaque fois qu'il y a des turbulences Et puis peut-être qu'ils sont déjà embarqués mais les compagnies veulent également essayer de fidéliser la clientèle et qu'ils reviennent :)

a écrit : Que les masques à oxygène sont là pour nous percher la gueule, histoire de mourir défoncé, heureux et complètement dans les vapes. Il illustre son propos par les petites fiches explicatives des procédures d'urgence où tous les personnages sont calmes, sereins, souriant, là où normalement cela devrait être la panique totale. Donc d'après lui, ils sont tous defoncés, CQFD. Afficher tout Tu te trompes de film, c'est à fight club que tu fais référence.

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C'est vrai que Qantas est considérée comme la compagnie la plus sûre au monde ; ils n'ont pas à ce jour d'accident mortel (hormis pendant la guerre mais ça ne compte pas)... En 2010, un incident sur A380 (réacteur), mais pas de crash, pas de mort...
Alors on peut voir la chose de deux façons (considérant seulement les compagnies "major" bien sûr, dont les entretiens avions sont les mêmes) : soit on se dit que c'est effectivement la plus sûre... Soit on croit aux probabilités de crashs (en fonction du nombre d'avions en vols, etc...), et on se dit que ce serait au contraire une compagnie à éviter !

a écrit : C'est vrai que Qantas est considérée comme la compagnie la plus sûre au monde ; ils n'ont pas à ce jour d'accident mortel (hormis pendant la guerre mais ça ne compte pas)... En 2010, un incident sur A380 (réacteur), mais pas de crash, pas de mort...
Alors on peut voir la chose de deux façons (consi
dérant seulement les compagnies "major" bien sûr, dont les entretiens avions sont les mêmes) : soit on se dit que c'est effectivement la plus sûre... Soit on croit aux probabilités de crashs (en fonction du nombre d'avions en vols, etc...), et on se dit que ce serait au contraire une compagnie à éviter ! Afficher tout
Sérieusement, comment faire un contrôle technique d'un avion aux réacteurs bouillonnants, en 20 minutes chrono! Les compagnies aériennes à prix cassé vont dans un mur fait des noms des victimes à venir. Ce «modèle économique» est récent, mais l'obsolescence des avions venant, et les maintenance faites en Chine avec des pièces douteuses, préparent le pire. Je n'est jamais connu de panne, je confie ma carcasse aux meilleurs compagnies, sans être radin!

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