Jules César aurait eu dans sa jeunesse une relation homosexuelle avec le roi Nicomède. Cela lui valut toute sa vie des quolibets et des surnoms : planche intérieure de la litière royale, reine de Bithynie, étable de Nicomede. Même ses soldats chantaient régulièrement des chansons satiriques.
Tous les commentaires (72)
Ils auraient été au top avec leurs chars pour la gay pride !!!
Ils sont fous ces Romains!
Quand on parle d'hétéro, personne n'imagine une quelconque position du kamasutra. Alors pourquoi le faire pour les homo...
Et même, beaucoup de gens se disent ouvert d'esprit mais sont choqué quand ils voient 2 hommes s'embrassaient.
Quant aux femmes c était: à la maison et c est tout (on les considérait comme trop portées sur la chose pour pouvoir les laisser libres sans devenir cocu).
On présente souvent l antiquité comme une période éclairée mais finalement elle ne l est pas plus que les autres époques. Ou si, mais pour les hommes riches seulement.
Aujourd'hui encore il est classique chez les méditerranéens et les latins de considérer que dans une relation homosexuelle la condition d homo est générée par le fait de recevoir et non de donner.
Les hommes ont des tendances violentes, avec ou sans religion, et lorsqu'ils ont une religion, ils s'en servent pour justifier leurs crimes.
Mais en réalité, la religion n'a rien â voir la dedans... Les sociopathes, il en existe partout, dans toute ethnie, toute communauté religieuse, parti politique....
Pour les épileptique à tu déjà vu quelqu'un en crise, c'est très impressionnant même pour des personnes qui en connaissent l'origine, les romains devait penser à de la sorcellerie ou des démons, et donc avait peur. Si j'utilise le mots sorcellerie qui est peut-être impropre c'est que je n'en connais pas d'autres.
Juste un exemple ?
N'importe quoi... J'en ai jamais entendu parler dans Asterix et Obelix, et je les ai tous lu !