Le Galil est un fusil israélien qui possède un décapsuleur intégré au bout de l'arme. Cet outil peu conventionnel est présent, car les soldats utilisaient des chargeurs de munitions pour ouvrir les boissons et les endommageaient.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17780 anecdotes - 401 lecteurs connectés
Le Galil est un fusil israélien qui possède un décapsuleur intégré au bout de l'arme. Cet outil peu conventionnel est présent, car les soldats utilisaient des chargeurs de munitions pour ouvrir les boissons et les endommageaient.
Tous les commentaires (95)
Sinn on peut juste leur montrer un tuto sur youtube.. parce qu'ouvrir une bouteille c'est pas tres sorcier: un couteau, un morceau de mur, un briquet, un caillou..
Je décapsule régulièrement mes bières avec mes dents ;)
Et pour ne pas s'abimer les dents, tout est une question de technique;
Lorsque l'on utilise un décapsuleur pour ouvrir une bouteille, on n'abime pas le décapsuleur; donc en appliquant la même technique de levier, on ne s'abime pas les dents.
Le plus dangereux, pour quelqu'un qui n'a pas la technique, c'est quand la capsule glisse de la dents et qu'elle vient percuter la gensive.
(ça, ça fait super mal !)
Et dire que je me fais chier à les ouvrir avec mon briquet ...
Merci pour le fou rire, you made my day comme dirais les ricains :)
Pour la petite histoire l'armée belge avait voulu s'inspirer de cette trouvaille. Mais hélas ils avaient oublié le fusil au bout du décapsuleur!
Sur les couteaux suisses il n'y a ni décapsuleurs, ni tiré bouchon. Ça permet d'éviter que les soldats se saoul en manœuvre.
Pas besoin d'aller jusqu'en Afrique, j'ai toujours vu des gens décapsuler des bouteilles avec leurs dents, en France, dans mon entourage. En revanche en Afrique j'ai vu décapsuler une bouteille avec une autre, mais je ne sais pas comment on fait pour la dernière bouteille car il y avait toujours des bouteilles d'avance pour décapsuler les autres.
L'avantage c'est qu'on a moins de chance de perdre son arme qu'un briquet/decaps.
M'enfin ça reste drôle de voir à que les industriels pensent à ce genre de détails.
Ils ont qu'à se procurer une bouteille de whisky par exemple ! Pas besoin de tire bouchon et puis bon tu trouves plus vite l'effet escompté si tu vois ce que je veux dire.
L'arme réglementaire de l'armée britannique a le même accessoires.
A savoir aussi que les ceinturons actuellement utilisés par l'armée de terre française peuvent tenir cette fonction. Cela faisait d ailleurs partie du cahier des charges.
Tu n'abîmes pas le décapsuleur parce qu'il est en métal, contrairement à tes dents.
Et au pire, s'il casse, tu en rachetes, on en trouve à un euro, alors que les dents....
J'allais justement en parler... Le ceinturon Famas permet de faire cette manipulation ;) (armée de l'air aussi, et je suppose la marine, y a pas de raison)
Mieux encore, on a même des canettes à la capsule qui se dévisse :D
De toutes façons, aucun de nos supérieurs n'auraient tolérés que l'on maltraite nos armes... Quitte à s'y péter les dents !
Au lieu de te moquer utilise ton cerveaux les gars on en moyenne une vingtaine de kilos sur le dos si tu ne fait que rajouter des petit objet par ci par la le bonhomme pourra meme plus bouger
Quand tu fais la guerre tout ce qui peux remonter le moral des troupes est important
Ouais, enfin ceux de l'armée, hein, parce que je te promet que le mien a tout ce qu'il faut.
Je croyais que c'était le fusil d'assaut de base de l'infanterie. Ils ont quoi du coup ?
Ils ont aussi oubliés que les zombies... Ben ça ne cours pas les rues ^^
Prendre le fusil dans le sens contraire aurait je pense aidé dans la video. (Partie creuse du décapsuleur)
On a bien des téléphones qui ont un appareil photo, accès internet, GPS, lampe torche ..... ton idée n'est pas si extravagante que ca, qui sait.
. ;-)