Le Galil est un fusil israélien qui possède un décapsuleur intégré au bout de l'arme. Cet outil peu conventionnel est présent, car les soldats utilisaient des chargeurs de munitions pour ouvrir les boissons et les endommageaient.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17784 anecdotes - 371 lecteurs connectés
Le Galil est un fusil israélien qui possède un décapsuleur intégré au bout de l'arme. Cet outil peu conventionnel est présent, car les soldats utilisaient des chargeurs de munitions pour ouvrir les boissons et les endommageaient.
Tous les commentaires (95)
Et en France on a le ceinturon (sur le treillis défilé depuis le passage au félin) qui nous permet de les ouvrir
Fais en de meme avec ton cerveau l'ami, puisqu'il sont tant chargés, que font des canettes dans leurs sacs?? Alors pas plus bete quand t'as decidé d'alourdir de prevoir lou re canette qui va avec....
Biensur toujours plus. Rentrons dans l exces.
Pas besoin d'aller en Afrique pour ça !
Pour ce qui est de la vidéo la personne n'utilise tout simplement pas la bonne partie du fusil, ce qu'il utilise sert à couper les barbelés.
C'est parce que il utilise le décapsuleur à l'envers , le côté recourbé va sous la capsule :)
L'arme ils l'ont toujours sur eux, le décapsuleur c'est petit et ça se perd.. Quant à ceux qui se demande quel est l'utilité du décapsuleur pendant la guerre, dans ce genre de situation on est content de trouver du réconfort dans de petites choses..
Je rappelle que l'origine du Zippo ( Briquet américain ) est que pendant la guerre les soldats américains n'avait pas forcément d'essences a briquet sur eux, et donc ce briquet permettait de récupérait un peu d'essence d'une voiture ou autres véhicules à essence pour pouvoir allumer ( le plus souvent ) leurs clopes, ce qui permettait à certains de tenir le coups.
Oh tu sais y'a pas qu'en Afrique ^^
Ça s ouvre aussi facilement avec n'importe quoi qui a un rebord...table, brique, pierre, tank...tu coinces la capsule sur le bord, tu tiens fermement et tu frappe la canette par le dessus
Pas besoin d'aller en Afrique, ça se fait en France aussi ! En Bretagne tout du moins...
Les soldats anglais appelaient la première version "le fonctionnaire" parce que "it doesn't work and can't get fired"
Fired ayant à la fois le sens de "tirer/faire feu" et aussi "être viré"
Ahaha, l'arme aurait pu être française. heureusement que le décapsuleur relevait le niveau.
T'en vois pas qu'en Afrique j'te rassure...
C'est assez récent 3 ou 4 ans rien à voir avec HK
Je crois qu'il utilise à l envers dans la Video car il se sert pas de l encoche
D'après mes sources, c'est bien H&K qui a été choisi pour améliorer l'arme, notamment en raison de sa grande expérience. La première version a cependant été conçue par l'Arsenal Royal Enfield.
D'après Wikipedia (mais tu peux tjrs aller vérifier autre part si cette source te semble trop peu fiable) : "Une partie des défauts du L85A1 ont été éliminés avec l'aide de la firme allemande Heckler & Koch pour devenir le L85A2".
Un homme ne peut pas survivre sans décapsuleur
Dans les commentaires de la vidéo on peut lire que l'homme qui essaie d'ouvrir la bouteille de coca le réalise avec ce qu'il croit être le décapsuleur s'avérant en fait être une pièce servant à couper les barbelés. Le décapsuleur se trouve derrière le garde-main ;)
Ta juste à regarder un épisode des Simpson ou Nelson est recueillis par la Marge pour voir la même chose
Sinon si tu as assez de force ru peux l'ouvrir à l'ancienne avec ta main et j'ai même le souvenir de l'avoir déjà vu avec le rebord d'une table
Mal illustré car comme marqué dans les commentaires ce n'est pas la partie utilisé comme ouvre bouteille mais celle pour couper des barbelés
En même temps c'est la pince coupante qu'il utilise pour décapsuler ! C'est sous le garde main ...
img15.hostingpics.net/pics/309458DSC01549.jpg