Pourtant sacrée championne du monde de débat en 2014 (bien qu'il s'agisse d'une épreuve très américaine), l'équipe de la prestigieuse université d'Harvard s'est inclinée face aux détenus d'une prison de l'État de New York. Incarcérés pour crime avec violence, ils font également partie d'un programme leur permettant de suivre un cursus universitaire.
Ils ont défendu avec brio l'idée, imposée, selon laquelle les écoles publiques devraient pouvoir refuser l'inscription d'élèves dont les parents ont immigré illégalement sur le sol américain. Le taux de récidive des prisonniers ayant suivi ce programme, fondé en 1999 et aux conditions d'admission d'ailleurs très rudes, n'est que de 2%.
Tous les commentaires (44)
par rapport à son statut social ) . Je n'ai jamais dit que tout les étudiant était des fils à papa mais vue que les universités ont ce caractère d'école privée seul ceux qui peuvent se permettre de payer peuvent y entrer ( à part les surdoués qui ont droit à des bourses et encore...) donc forcément les fils/fille à papa auront de plus grande chance de rentrer dans des grande université et donc de faire des plus longue étude que ceux de le classe moyenne .