Il existe une multitude de propriétaires de la Lune, tout du moins d'après l'américain Dennis M. Hope. Il a en effet revendiqué les droits de propriété de la Lune, Mars, Vénus ou encore Mercure, et a commencé à en revendre des parcelles. Il a déjà vendu 300 millions d’hectares sur la Lune, 160 millions sur Mars et 62 millions sur Vénus, Io et Mercure combinés. Il existe même un gouvernement galactique, doté d'une constitution et d'un drapeau.
Tous les commentaires (62)
Croyez, croissez et multipliez, mes bien chers frères, car il faut sauver la Croissance, le seul dieu qui existe vraiment ! ;-)
==> lire l'interviou croustillante du sieur Hope, c'est énorme.
Ces gens sûrs de leur bon droit ont même frappé monnaie !!! ;-)
Cherchez la SCMB avec "hélium 3" et la page wikipedia associée.
"Selon les données enregistrées en 2009 par la sonde orbitale chinoise Chang'e 1, les réserves en hélium 3 de la Lune s’élèveraient à 100 000 tonnes. Il est incorporé au régolite ou enfoui en faible profondeur de la surface. Lorsqu'on sait que 200 tonnes permettent de satisfaire les besoins des États-Unis et de l'Union européenne pendant une année, que cette énergie permettrait aux Terriens de combler leurs besoins en énergie pour des centaines d’années, cela incite les enthousiastes à y voir un moteur puissant à son exploitation.
En effet, le coût d'exploitation d'une tonne d’hélium 3 serait de l'ordre de 1,5 milliard de dollars, alors que la même quantité d'énergie coûte 10 milliards de dollars en équivalent pétrole faisant de cette ressource un sujet d'intérêt commercial à une reconquête de notre satellite dans un avenir proche… La technologie pour exploiter cette ressource est encore balbutiante."
m.leparisien.fr/international/une-espagnole-s-autoproclame-proprietaire-du-soleil-26-11-2010-1167279.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Finternational%2Fune-espagnole-s-autoproclame-proprietaire-du-soleil-26-11-2010-1167279.php
"Le traité de l'espace interdit la propriété privée dans l'espace La propriété de la Lune (et des autres corps célestes) dépend de ce traité ainsi que de l'accord sur la Lune signé en 1979, qui en constitue une continuation. Les experts des Nations unies déclarent que le statut de Lune revient à un concept légal de res nullius[1], qui signifie que personne ne la détient. Un concept analogue régit la haute mer hors zones territoriales ainsi que l'Antarctique." wikipedia
Je pense qu'il faisait de l'humour ou alors je n'ai rien compris... Auquel cas, on est quelques uns a être complètement à côté de la plaque.
Cela me fait penser au petit Prince qui rencontre le businessman, dont voici un résumé que j'ai trouvé sur le net:
astéroïde B 328
C’est un gros monsieur très occupé qui n’a même pas le temps d’allumer sa cigarette. Il passe son temps à compter les étoiles qu’il dit posséder. Il consigne ces nombres sur une feuille qu’il dépose à la banque. Le Petit Prince tente de lui faire comprendre qu’il gaspille sa vie et que « posséder » c’est être utile à ce que l’on possède. Le Petit Prince lui parle alors de sa rose, qu’il arrose et protège. Le businessman en reste sans voix. Le Petit Prince est de nouveau déçu par les grandes personnes.
Ce type a fumé de l'air cosmique si vous voulez mon avis...
Je rappel que l'Amérique a voté une loi qui permet aux entreprises américaines de s'approprier les ressources naturelles de l'espace je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question qui moi m'exaspère profondément pour rester poli
sciencepost.fr/2015/11/les-americains-veulent-sapproprier-lespace/