Les bâtonnets de surimi ne contiennent pas de crabe contrairement aux termes marketing "goût crabe" et à ce que leur couleur orangée pourrait laisser croire : il s'agit d'un mélange de poissons broyés et reconstitués avec un peu de colorant orange. D'ailleurs, le mot surimi veut dire "poisson haché".
Tous les commentaires (131)
Et la bière Duff dans tous ça ?
Avant j'adorais les surimis mais depuis quelques temps le gout m'ecoeure incroyablement, je comprend pourquoi maintenant
Ayant un (petit) potager, j'aime bien avoir des légumes qui ont la forme "standard", pour autant, je ne jette pas les légumes aux formes biscornues (même s'ils sont plus chiants à éplucher...)
Mais, mais... C'est p'têt pour ça que tu crois que les gens font les difficiles? T'as déjà essayer d'éplucher une patate en forme de cœur? Soit tu gâche, soit t'en chie!
Bref! A choisir, tout le monde préfère la simplicité. Mais quand il n'y a plus trop le choix, il ne faudrait pas "bouder" les aliments qui ne correspondent pas exactement à nos normes esthétiques.
Le poisson a l'interieur des surimis se nomme le panga (c'est un énorme poisson qui vit dans le fleuve le plus pollué du monde , qui se nourrit de fruits pourris , d'os de poisson ou d'algues )
Dégoûtant n'est-ce pas ?
D'ailleurs, traduit en français par "pépite", les " nugget's" de poulet auraient été inventés par un prof en science de l'alimentation américain dans les années 50, une trentaine d'année avant que la commercialisation de McDo (source wikipedia)
Bonjour,
Je travaille dans le surimi et il est fait avec du filet de poisson, généralement du merlan ou du colin. Et la couleur rouge, c’est du paprika...
Ensuite pour avoir bosser en abattoir j'avais pour ordre de tailler différemment les magrets si ça partait pour lidl ou si ça partait pour leclerc
Et pour conclure en France un bon steak doit être bien rouge avant d'être cuit alors que dans d'autre pays il la laisse plus ou moins noircir avant de la manger