Rien de mieux pour arrêter un saignement de nez que d'y insérer du bacon. Des médecins du Detroit Medical Center ont ainsi soigné une enfant souffrant de thrombasthénie de Glanzmann, une maladie hémorragique héréditaire rare qui aurait pu lui coûter la vie. La forte teneur en sel de la viande provoquerait un gonflement de la muqueuse nasale, freinant le saignement jusqu'à coagulation.
La fillette avait d'abord été opérée à deux reprises et reçut divers autres traitements en l'espace de douze jours, en vain. Ce n'est qu'après la suture de tranches de bacon dans chaque narine que le saignement a cessé, sans séquelles.
Tous les commentaires (75)
Faut imaginer la tete des parents de la gamine : "Msieur dame, on sait plus quoi faire pour votre fille, on a l intention de lui enfiler un bout de bacon dans le pif, signez en bas pour le consentement eclairé."
L'histoire ne dit pas c'est du bacon cru ou cuit!!! :)
Le plus fort dans cette histoire c'est que d'après la deuxième source, le prix nobel de médecine 2014 aurait été accordé au médecin en question pour cette découverte !
J'imagine les "divers traitements" avant d'en arriver à lui mettre du bacon dans le pif
C'est comme pour les suppositoires, on se demande comment l'idée de départ est venue...
non mais sérieux c'est comme si tu disait pour arreter les saignements du genou il faut du jambon
"la suture de tranches de bacon dans chaque narine"
Ivres, ils charcutent une fillette de 5 ans.
Plus sérieusement, c'est assez incroyable et assez simple, bien qu'il fallait y penser !
Opération impossible pour les musulmans non ?
Mais on lui a laissé combien de temps le bacon dans le nez ? Parce que bon, du bacon qui vous pourrit dans les narines c'est pas très agréable...