Les tongs, ces sandales avec leur bride en forme de Y, ne sont pas toutes jeunes : elles datent des pharaons, et on a en a retrouvé dans des tombes vieilles de plus de 5 000 ans. La semelle était alors faite de papyrus tressé, et elles servaient à protéger les pieds sur le sable brulant.
Tous les commentaires (34)
En alsacien, on dit "schlopa". C'est un peu le bruit que ça fait quand on marche avec : )
En Suisse, malgré qu'on parle français (si si ^^) on peut appeler ça des schlarp ou des schlark (j'ai pas mis le 's' du pluriel car il ne se prononce pas)
Comme quoi, même déjà au temps des pharaon il n'avais pas des gouts tip-top x)
Annecdote interessante mais pas assez detailler je trouve. Pourquoi la densite de lhomme devient plus faible exactement ? ... Sinon sujet interressant. Peace
C'est tout a fait vrai :)
Ainsi que les poufs en osier, les lits, les toilettes, le pain.....
Allez au musée de l'Égypte ancienne au Caire, c'est impressionant tout ce qu'ils ont invente comme objet...
shlehè en arabe ( pas littéraire ) :p
C'est marrant, en français ou en général dans les autres versions que vous avez données elles ont un joli nom, alors qu'en italien les tongs ça sonne sérieux: "infradito" (entre le doigt)! J'y avais jamais pensé.
@fancat, On l'est appelle aussi flic flac au Québec et Flip flop au USA
Toute personne ayant déjà marché dans du sable chaud avec des tongs au moins une fois dans sa vie sait que ça brûle quand même bien les pieds...
Bravo Fancat pour une énième anecdote utile.
Technique perso :
Je marche comme une poule, en posant le pied bien à plat (et pas en posant le talon d'abord) et je décolle le pied bien à plat aussi.
J'ai trop l'ai con!
Mais je ne me brûle pas les pieds.
Ma femme à honte de moi, je ne sais pas pourquoi...