Un potentiel futur président des États-Unis a joué dans le film "Maman j'ai encore raté l'avion". Lorsque le jeune héros Kevin débarque au Plaza Hotel, il demande à un monsieur où se trouve la réception. Ce monsieur n'est autre que Donald Trump, alors propriétaire de l'hôtel, et aujourd'hui candidat à la primaire républicaine.

Tous les commentaires (89)
Chez nous on demande simplement que la comédie soit (un peu) crédible, c'est tout.
Il a aucune chance de gagner contre Hilary Clinton
En pleine deconfiture... en attendant la France a deux fois plus de chomage que les US.
Un dirigeant doit servir les intérêts de tout un peuple, pas seulement les intérêts privés d'un chef d'entreprise.
Merci pour tes commentaires !
Tous très enrichissants !
J'avais remarqué que la bascule entre les démocrates et les républicains (concernant les minorités, les droits civiques...) mais je m'étais toujours demandé pourquoi ? Par qui ?
Et je pensais que c'était Kennedy (qui a peut être un rôle) mais en fait Goldwater a complètement transformé les républicains pour en faire ce qu'ils sont maintenant... (Et que je n'apprécie pas du tout, mais c'est autre chose)
Un grand poids pour un homme inconnu (en France, de moi en tout cas)
Non pas tout a fait d'accord avec toi!!!
Certes le peuple elit son president!!!
Mais sache que dans la réalité les gens élisent par influence indirect!!!
Ils ne connaissent pas leur programme et surtout la veracite de leur programme!!!
Un seul exemple quand tu vois que Juppé a été élu alors qu'il a été jugé pour vol detournemenr de fond... et les gens votenr encore pour lui... donc que dire ?
Amouruniverse:
En gros, pour simplifier, l'idée d'implication de l'état, d'autorité fédérale était historiquement associée aux républicains de Lincoln
Lorsque que l'on parle de partis, les valeurs de l'un avant 1945 sont l'opposé de celles qu'il a maintenant.
Le fait déclencheur fut la crise de 29. Pour bien comprendre le contexte pour la population, rien de tel que lire un peu de Steinbeck (Les raisins de la colère, des souris et des hommes... Ca ce lit d'une traite et c'est génial)...
Les démocrates ont changé de politique, plus axée sur le social, en particulier Roosevelt en réponse au Dust Bowl et à la crise.
Roosevelt (de 33 à 45 !) a mené une politique d'aide connue sous le nom de New Deal (et le welfare State) qui a laissé des marques importantes dans la politique US.
Du coup, les Républicains se sont retrouvés dans une situation complexe : l'opposition reprend leurs idées, vont plus loin dans l'idéologie et les gens aime. Ils ont donc du opérer un réalignement. Retrouver une identité et c'est effectivement Barry Goldwater qui en est responsable.
Il a conduit à l'élection de Reagan et installé le GOP (Grand Old Party) moderne.
D'accord d'accord !
Merci pour tes explications !
Oui enfin, c est la critique des critiques qui n est pas démocratique...le censure quoi...a bon entendeur....
Parce que les millionaires achètent les sondages et les temps de passage à l ecran dc plus influencés vous serez par tel ou tel candidat si vous le voyez plus
Il semble logique que hollande soit elu a la place de eva joly quand on voit qu il etait partout et elle nul par maintenant si vous croyez en la democratie libre a vous de rêver.
Système sclérosé d'élection où seule la plus belle gueule et la plus riche qui a les moyens de se payer les meilleurs experts en communication sera élu.
Je n'ai pas d'idée pour changer cela, à part d'interdire purement et simplement les campagnes électorales et ne laisser que le programme à laisser lire aux électeurs, qui ne tient souvent que sur deux où trois feuilles de papier et ainsi laisser des chances équitables à tous les candidats.
J'ai toujours pas compris la différence entre les différents partis politiques, mais ce fut fort instructif. Merci Khassandr !
(Esplose les tous et deviens présidente \o/ t'as déjà un vote, ça y est presque)
Une nana qui parle catch et qui s'y connaît comme ça en politique ?..
Non non, mon admiration est intacte. Tu peux encore gagner des points avec les arts et les lettres :3
Je n'ai pas dit que j'étais une nana... Hahaha. Mais je prends ça comme un compliment ! :)
Potentielle... Ou pas du tout
Pareil en France !
Bon après maman j'ai raté l'avion espérons qu'il nous fasse maman j'ai raté les élections. Mais bon comme disait coluche "Si les élections servaient vraiment à quelque chose ça fait longtemps qu'ils les auraient supprimé"
Je me vois dans l'obligation de t'annoncer que tu t'es trompé l'ami.
Évidement on te t'en veux pas mais ça te permettra d'émettre un avis moins tranché et plus nuancé la prochaine fois que tu aborde le sujet ;)
Certes, il s'est trompé sur le nom du vainqueur. Mais au final, Trump à obtenu moins de voix que sa rivale...
Maintenant il est vraiment président...