En 1986, sur l'émission allemande P.I.T. diffusée en direct, le groupe de métal Iron Maiden décida de tourner l'émission en ridicule. En effet, forcé de jouer en play-back, le groupe a décidé en plein concert d'échanger leurs instruments et de jouer un total désaccord avec la musique.

Tous les commentaires (47)
Le métal c'est vraiment génial ;D
Le club Dorothée
Belle génération !!!!!! Nostalgie de ces années là.....
Je suis loin d être une fan mais je dois admettre qu il a une sacré voix, il faisait de l opéra avant
Tu te compliques beaucoup trop la vie...
En tout cas j'avais très bien compris où il voulait en venir.
Yeah :) Emission Top Of The Pops 1995 ou ils ont interprété "Roll With It" en playback et en inversant les rôles.
pas vraiment, la prod de l'emission choisit le contenu de son show. Elle propose aux artistes de s'y représenter.
Ce qui a du arriver c'est que l'info sur le playback a du être donnée au dernier moment pour Irin Maiden puisse refuser (ils signent un contrat et la chaine de TV paie la facture de leur séjour). Le playback ne devait pas être dans le contrat ou alors cela n'a pas été remarqué. Iron Maiden a donc certainement du "se représenter" comme stipuler sur leur contrat!
Club Dorothée c’était pas de la musique non plus je te rassure... La seule chose qu’on peux leur pardonner c’est qu’eux, au moins, faisait de la musique pour enfants.
Mais ils ont d’ailleurs bien participé à la génération de ... d’aujourd’hui.