Dans les années 20, afin de pouvoir distribuer rapidement le courrier, on développa tout un réseau de phares aéronautiques pour permettre aux avions de voler de nuit, de phare en phare. Un système de morse lumineux permettait aux pilotes de savoir s'ils allaient dans la bonne direction.

Tous les commentaires (29)
Ho ça dépend ;)
J'adore lire DansTonChat (pas grand apport de culture, mais ça me fait souvent sourire), regarder SCMB image et finir sur SCMB dans mon lit avant de dormir. J'applique le concept ! :p
Il faut savoir piloter d'abord alors savoir lire c'est pas le plus dur un peu les pilotes le connaissent
Un ami l a passé au US l été dernier et il ne l a pas appris. Ca depend peut être des pays ?
.-.././...//.../-.-./---/..-/-/...//.-.././/.--./.-/.-./.-.././-./-//./-./-.-./---/.-./.../.// !
Signé : un scout :p
Dans quelques année, il faudra bien préciser que l'on parle des 1920.
In a galaxy phare phare away....
Désolé, mais je suis obligé de réagir sur ton texte. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes conviction. C'est avec ce genre de discours que l'on fait croire que l'argent est la seule volonté et solution de l'homme.
Il y a également le travail bien fait, la qualité, l'innovation, le service, sans parler du cadre du travail, des loisirs.
Je me rappelle une époque où les grandes entreprises étaient dirigé par des visionnaires, qui a permis de les amener là où elles en sont, et non par des actionnaires qui ne veulent que du profit, quitte aux dérives et crises financières et humaines que l'on connaît justement aujourd'hui.
Il est également pas vrai de dire que grâce au profit nous pouvons attendre ces objectifs, puisque ces derniers sont supprimés car considéré généralement comme non rentable.
Et pour revenir à cette époque héroïque, je suis certain que ses hommes faisaient leurs métiers dangereux surtout par envie de se surpasser, je ne crois pas qu'ils étaient exceptionnellement bien payé.
Roooh mec, j'ai fait le même genre de blague sur l'anecdote du braille... :3
Sans regarder, je diraiiis..."Je me coucherai moins bête" ?
En même temps, tout le monde n’est pas pilote...