En Biélorussie, depuis juillet 2011, il est interdit d'applaudir. Cette mesure a été prise par le président Alexandre Loukachenko face à des vagues de protestation qui utilisaient l'applaudissement comme moyen de résistance passive dans les manifestations.
Tous les commentaires (75)
L'anecdote en question, nous parle de la Biélorussie et en sous-entendant que ce serait des méchants dictateurs parce qu'il interdisent les applaudissements.
Dans un commentaire que j'ai laissé plus haut, j'ai fait le comparatif avec la France qui elle aussi interdit un geste qui n'a aucune signification, c'est le fameux geste de la quenelle, tu ne trouveras plus ce commentaire et tu sais pourquoi, parce qu'il a été effacé par le modérateur de SCMB, alors tu vois, quand j'entends des gens comme toi me dire que la Biélorussie ou la Corée du Nord par exemple sont des dictatures et qu'ils sont méchants et que la France est une belle démocratie, ça prouve que tu ne sais pas ce que c'est ni une dictature ni une démocratie et que tu ne connais rien de la Biélorussie, ni de la Corée du Nord et encore moins de la France. Éteins ta télé et déconnecte toi, je suis certain que tu ne connaissais même pas les noms des personnes que j'ai évoqué avant que je t'en parle ou alors 1 ou 2, lâche Wikipedia ou bfmtv, et à ce moment-là tu comprendras peut-être là où je veux en venir parce que là t'es trop formaté.
Amicalement
D'ailleurs, même en Europe, on parle encore d'Europe de l'Est et d'Europe de l'Ouest, c'est pour dire si c'est compliqué ^^
Et la Turquie, à cheval entre deux plaques tectoniques, un bout en Europe, un autre bout en Asie? Faudrait jouer ça aux dés peut être ^^
Bref, moi je vois le territoire, 90% de la Russie n'étant pas sur le continent Européen, elle n'est dont pas (le pays) en Europe, mais ce n'est qu'un point de vue géographique. Politiquement, la Russie est plus Européenne qu'Asiatique c'est certain, c'est qu'on s'en échange un paquet de fric entre nous deux ^^
Que faire? Soit les géographes ont raison, soit les politiques mais il va falloir trancher. J'ai une tronçonneuse si vous voulez ;) Je propose de scier l'Europe en deux de la mer Baltique à l'Adriatique... Comment ça ça a déjà été fait? J'aurais été au courant!
Même si il est vrai que le gouvernement à surréagi avec cette histoire de quenelle
Le fait d'applaudir était déjà utilisé à Athènes pendant la période classique. En effet, quand un orateur dépassait son temps de parole, le public applaudissait pour le faire taire.
Aie, je me suis fait mal au crâne tout seul ^^
Maintenant si tu n'a rien d'autre a dire, j'ai des nouvelles anecdotes à lire et à commenter et échanger des connaissances (où des blagues). Excusez moi, pardon, excusez moi... Une coupe de champagne? Merci mon brave, tenez, 20€ pour votre peine.
Forcément je ne suis pas d'accord : les applaudissements sont la récompense des acteurs, comédiens, chanteurs...
Et ben bravo!