Entre 1603 et 1867 au Japon s'est déroulée l'époque d'Edo. Le Shogun Tokugawa décida en 1603 de fermer les frontières de son pays afin de limiter au maximum l'influence occidentale : l'entrée du pays par des étrangers ou la sortie du pays par des Japonais étaient strictement interdites et susceptibles de peine de mort.
Tous les commentaires (93)
moi je sait ça grâce à Samurai champloo
Il y a 4 ans, quand je me suis rendu à Osaka pour visiter l'aquarium, j'ai demandé de l'aide à une dame qui ne parlait pas beaucoup anglais et qui a pris 15 bonnes minutes de son temps pour me guider jusqu'à la bonne ligne de métro.
Il y a des gens qui ne parlent pas anglais et vont te faire comprendre qu'ils ne peuvent pas t'aider, mais toujours poliment.
Même si le Japon est resté replié sur lui-même pendant près de 2 siècles, les japonais sont des gens extrêmement polis et serviables.
Ou alors c'est moi qui est de la chance auprès de tous les gens à qui je demande mon chemin...
Cependant, ce que dis Keepface est vrai X3
こんいちは!
(ほいいいいいい! *brofist*)
En japonais, on n'exprime pas si brutalement ses sentiments, fussent-ils admiratifs, et l'on ne met pas des points d'exclamation.
.
A l'époque, même les marins japonais en mer ou à l'étranger n'ont pas eu le droit de rentrer au pays à la suite de cette fermeture totale du pays. (Ref musée de l'histoire à Nagasaki)