Le plus grand quotidien français en terme de ventes n'est pas un journal national, mais un journal régional. Il s'agit de Ouest France, tiré à 750 000 exemplaires quotidiennement, soit bien plus que des journaux comme Le Monde ou l'Equipe. Toutefois, il n'est pas le plus lu, car pour certains journaux comme L'Equipe, chaque exemplaire est lu par 7 personnes différentes.
Les quotidiens les plus distribués restent évidemment les journaux gratuits.
Tous les commentaires (83)
Pour ma part, je préfère tourner les pages d'un livre et sentir les odeurs de papier et d'encre sur d'utiliser une tablette, une liseuse ou mon portable pour lire un livre.:)
D'après la source, ces chiffres datent de 2013; la situation a peu être changé depuis.
En fait, comme dit plus haut, Ouest - France sort une édition par département. Il couvre également plusieurs régions (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire). Le début du journal concerne l'actualité nationale et internationale et est le même pour chaque édition. Ensuite il y a les infos spécifiques à la région du département, puis celles du département (classées par commune). Ça reprend la même logique en fin de journal pour les sports.
Donc au final, si on raisonne pour le début du journal c'est bien celui qui a la plus grande distribution, mais pas si on considère les pages régionales ou départementales ;-)
Mon chien lit souvent lequipe avant de faire la grosse commission dessus. Le journal a un double avantage
Note grammaticale : "en termes de" est toujours au pluriel.
Bonne journée.