L'agence de presse gouvernementale de la Corée du Nord a annoncé en 2012 que des archéologues avaient découvert une ancienne tanière de licorne au centre de la capitale Pyongyang. Il s'agirait de celle de l'ancien roi Tongmyong, qui selon la légende est arrivé à dos de licorne. Cette annonce surprenante avait une visée politique : elle attesterait que Pyongyang était bien la capitale de l'ancienne Corée et du royaume du Goguryeo.

Tous les commentaires (114)
Mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium...
:)
Deux tres bons livres sur la vie en Coree du Nord : la BD "Pyongyang" de Guy Delisle et le livre "Nouilles froides à Pyongyang" de Francois Coatalem. Ça donne d'abord envie d'aller voir tout ça sur place, et puis finalement plus du tout.
En occident les médias nous font croire des absurdité tout aussi énormes, bien que moins fantaisistes.
J'aime ton humour !! :D
Ah bon. Et pourtant, depuis la nuit des temps ce fut le cas! Croisades, Inquisition, Nazisme, Fachisme, j'en passe! Nul doute que de telles bassesses reviendront.
Alors votre "jamais", oubliez-le.
Pour moi les "arriérés" comme vous dites si mal, ce sont ceux, comme vous, qui se croient toujours à l'abri, ceux que soit-disant rien ne peut toucher. Ceux-là sont toujours les plus faciles à berner.
Je vous conseille -vivement!- de voir l'excellent film "Die Welle" (vf : La Vague).
Ouais enfin... mettez de l'eau dans le ricard de votre connaissance les gens :
www.wired.co.uk/article/unicorns-are-real-kind-of
www.theguardian.com/world/2008/jun/11/italy1
Ce qui devrait soulever le doute, en effet, que des "licornes" aient effectivement existé.
Probablement la même réponse que ferait un nord coréen si on se moquait de son pays et de sa naïveté ... C'est simplement cela que je voulais illustrer : les fortes convictions ne peuvent pas être changées, même par démonstration ; au contraire, plus vous tenter de convaincre quelqu'un, plus vous créez une opposition.
On parle du point culminant bien sûr. Sinon on peut considérer que le mont blanc s'étale de la Bretagne à Vladivostok....
Oui enfin, il s'agit là d'un rhinocéros préhistorique alors que nos licornes sont des équidés cornus :-P
... humour?...
Vrai pour "La Vague" cependant.
c'est à débattre x) les premiers textes la mentionnant ne sont que des témoignages d'au moins seconde, voir troisième, si ce n'est au delà, main.
Quant à la définition reconnue au moyen-âge (occidental), différente de celle de l'antiquité, la licorne est entre le cheval et la chèvre - bovidé. De plus, ses premiers observateurs n'étaient peut-être pas des érudits en matière de classification des espèces! La spécificité globalement reconnue de la licorne est sa corne unique, donc dans l'absolu... on peut peut-être se dire que tous les animaux à une corne, peu importe le reste de leurs caractéristiques, sont des licornes.
#reestablishingmagicintheworldsince1986
Ça donne quand même envie de perdre toute liberté, juste pour habiter plus près des licornes !!!
J'aimerais tant que des gars comme Panamza, Reynouard, Soral, Dieudonné, Faurisson, Blanrue, Ryssen et pleins d'autres puissent lire ton commentaire. (heureusement que Google existe parce que tu ne dois connaître aucun des ces hommes, ou alors 1 ou 2 et encore j'en doute)
Les licorne sa existes.. Faut juste fumer 20 g de drogue et te voilà dans le monde les licornes merveilleux
Mais si elle existent ! Elles vivent en Himalaya et on peut en voir une au zoo Picsou
En Corée du Nord oui. En occident c'est pas pareil. Ils manipulent autrement.
Pour les sceptiques concernant la Corée du Nord : www.spi0n.com/yeonmi-park-discours-coree-du-nord/
Rien à voir, la propagande a existé durant le XXème siècle en Europe. D'ailleurs on peut se demander si elle existe encore dans certains pays comme la Russie.
Je sais pas ce qui est le mieux entre les médias dits traditionels et internet quand on voit le nombre de conneries circulant sur celui-ci. Alors avoir une source fiable dans une democratie moderne n'est pas si aisé que ça. Je préfére encore me reporter aux médias traditionels que de croire les théories farfelues de internet.
J'adore comment ils applaudissent précisément 17 secondes pile à chaque intervention de leur leader. C déconner.