Une tanière de licorne découverte selon la Corée duNord

Proposé par
le
dans

L'agence de presse gouvernementale de la Corée du Nord a annoncé en 2012 que des archéologues avaient découvert une ancienne tanière de licorne au centre de la capitale Pyongyang. Il s'agirait de celle de l'ancien roi Tongmyong, qui selon la légende est arrivé à dos de licorne. Cette annonce surprenante avait une visée politique : elle attesterait que Pyongyang était bien la capitale de l'ancienne Corée et du royaume du Goguryeo.


Tous les commentaires (114)

a écrit : La Corée du Nord est un pays qui entretient un ensemble de propagande assez dure à croire lorsqu'on est pas né là-bas... Tenez par exemple le fondateur (Kim-Il Sung) du régime aurait plein d'exploit à son actif comme : avoir écrit 1500 livres en 3 ans, inventé le hamburger, réussi un trou en un sur un part 4 la première fois qu'il jouait au golf, il serait né sur une montagne célèbre et à sa naissance un arc en ciel ET une constellation serait apparue dans le ciel... alors je crois qu'il aurait aussi écrit des opéras par dizaine. Afficher tout Mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium...
:)

Deux tres bons livres sur la vie en Coree du Nord : la BD "Pyongyang" de Guy Delisle et le livre "Nouilles froides à Pyongyang" de Francois Coatalem. Ça donne d'abord envie d'aller voir tout ça sur place, et puis finalement plus du tout.

a écrit : La Corée du Nord est un pays qui entretient un ensemble de propagande assez dure à croire lorsqu'on est pas né là-bas... Tenez par exemple le fondateur (Kim-Il Sung) du régime aurait plein d'exploit à son actif comme : avoir écrit 1500 livres en 3 ans, inventé le hamburger, réussi un trou en un sur un part 4 la première fois qu'il jouait au golf, il serait né sur une montagne célèbre et à sa naissance un arc en ciel ET une constellation serait apparue dans le ciel... alors je crois qu'il aurait aussi écrit des opéras par dizaine. Afficher tout En occident les médias nous font croire des absurdité tout aussi énormes, bien que moins fantaisistes.

a écrit : Ils sont tellement arriérés ! Jamais en Europe on se permettrai de tomber dans la propagande J'aime ton humour !! :D

a écrit : Ils sont tellement arriérés ! Jamais en Europe on se permettrai de tomber dans la propagande Ah bon. Et pourtant, depuis la nuit des temps ce fut le cas! Croisades, Inquisition, Nazisme, Fachisme, j'en passe! Nul doute que de telles bassesses reviendront.
Alors votre "jamais", oubliez-le.
Pour moi les "arriérés" comme vous dites si mal, ce sont ceux, comme vous, qui se croient toujours à l'abri, ceux que soit-disant rien ne peut toucher. Ceux-là sont toujours les plus faciles à berner.
Je vous conseille -vivement!- de voir l'excellent film "Die Welle" (vf : La Vague).

a écrit : A la lecture de tes 2 premiers points, j'ai tout de suite compris que j'avais affaire à un troll top ten... Probablement la même réponse que ferait un nord coréen si on se moquait de son pays et de sa naïveté ... C'est simplement cela que je voulais illustrer : les fortes convictions ne peuvent pas être changées, même par démonstration ; au contraire, plus vous tenter de convaincre quelqu'un, plus vous créez une opposition.

a écrit : Ah bon. Et pourtant, depuis la nuit des temps ce fut le cas! Croisades, Inquisition, Nazisme, Fachisme, j'en passe! Nul doute que de telles bassesses reviendront.
Alors votre "jamais", oubliez-le.
Pour moi les "arriérés" comme vous dites si mal, ce sont ceux, comme vous, qui se croi
ent toujours à l'abri, ceux que soit-disant rien ne peut toucher. Ceux-là sont toujours les plus faciles à berner.
Je vous conseille -vivement!- de voir l'excellent film "Die Welle" (vf : La Vague).
Afficher tout
... humour?...


Vrai pour "La Vague" cependant.

a écrit : Oui enfin, il s'agit là d'un rhinocéros préhistorique alors que nos licornes sont des équidés cornus :-P c'est à débattre x) les premiers textes la mentionnant ne sont que des témoignages d'au moins seconde, voir troisième, si ce n'est au delà, main.
Quant à la définition reconnue au moyen-âge (occidental), différente de celle de l'antiquité, la licorne est entre le cheval et la chèvre - bovidé. De plus, ses premiers observateurs n'étaient peut-être pas des érudits en matière de classification des espèces! La spécificité globalement reconnue de la licorne est sa corne unique, donc dans l'absolu... on peut peut-être se dire que tous les animaux à une corne, peu importe le reste de leurs caractéristiques, sont des licornes.

#reestablishingmagicintheworldsince1986

Ça donne quand même envie de perdre toute liberté, juste pour habiter plus près des licornes !!!

a écrit : Je ne lis pas les coms comme toi... Personne ne dit que chez nous c'est formidable, etc ; au contraire... En revanche, tout le monde ou presque est OK pour dire que là bas c'est vraiment de la "grosse merde", et très certainement une des pires grosses merdes de la planète... Ce qui me semble être une réalité indéniable.
Encore une fois, même si ce n'est pas parfait chez nous...
Afficher tout
J'aimerais tant que des gars comme Panamza, Reynouard, Soral, Dieudonné, Faurisson, Blanrue, Ryssen et pleins d'autres puissent lire ton commentaire. (heureusement que Google existe parce que tu ne dois connaître aucun des ces hommes, ou alors 1 ou 2 et encore j'en doute)

Les licorne sa existes.. Faut juste fumer 20 g de drogue et te voilà dans le monde les licornes merveilleux

Mais si elle existent ! Elles vivent en Himalaya et on peut en voir une au zoo Picsou

a écrit : Comme quoi on leur fait dire ce qu'on veut à la presse... En Corée du Nord oui. En occident c'est pas pareil. Ils manipulent autrement.

a écrit : Ils sont tellement arriérés ! Jamais en Europe on se permettrai de tomber dans la propagande Rien à voir, la propagande a existé durant le XXème siècle en Europe. D'ailleurs on peut se demander si elle existe encore dans certains pays comme la Russie.

a écrit : À partir du moment où on a internet de légal et surtout très peu bridé, on peut dire qu'on a quand même une bonne situation. Oui les médias sélectionnent les informations pour l'audience mais elles sont instantanément vérifiables ! Pas forcément vous mais dans les commentaires, certains laissent presque penser que l'occident et la Corée du Nord sont comparable alors que d'un côté n'importe qui peut devenir journaliste et créer son journal et de l'autre c'est dans le seul journal officiel du parti unique qu'on peut espèrer publier une chose vérifiée par le régime bien entendu (sinon, exécution au canon anti-aérien).... non, la propagande n'est pas vraiment la même des deux côtés et nos médias ne sont pas si horrible (bien qu'il est légitime que d'aspirer à mieux) Afficher tout Je sais pas ce qui est le mieux entre les médias dits traditionels et internet quand on voit le nombre de conneries circulant sur celui-ci. Alors avoir une source fiable dans une democratie moderne n'est pas si aisé que ça. Je préfére encore me reporter aux médias traditionels que de croire les théories farfelues de internet.

J'adore comment ils applaudissent précisément 17 secondes pile à chaque intervention de leur leader. C déconner.