Les radars automobiles peuvent servir à organiser des loteries

Proposé par
le

Une loterie d'un nouveau genre fut testée à Stockholm : baptisée « Speed Camera Lottery », le tirage au sort se faisait parmi les voitures passant sous la vitesse limite d'un radar de la ville, et la cagnotte était constituée des amendes de ceux ayant dépassé la vitesse limite. Le test fut une réussite, car la vitesse moyenne diminua de 7 km/h.


Tous les commentaires (56)

a écrit : Pourquoi on n'a pas encore mis en place des contraventions en fonction du niveau de salaires ? Dans la devise du pays il y a égalité. Donc je trouve normal (personnellement) que tout le monde paie la même somme, quelque soit sa couleur de peau, sa religion, et...ses revenus.

Posté le

android

(1)

Répondre

J'aurais adoré être suédois. Quelle belle mentalité qu'ils ont.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Pas si on fixe un montant minimum genre la personne qui n'a pas de ressources payera un pv de 100 euro par exemple, et les étudiants rattachés au foyer fiscal de leur parents, auront leur pv calculé sur le revenu de leur parents, C'est totalement débile. Si l'étudiant en question reçoit de l'argent de ses parents et qu'il ne le déclare pas. Comment le verbaliser d'une juste manière ?
Le trafiquant de drogue, pratiquant l'économie souterraine, ne déclare pas non plus ses revenus. Une amende de 100€ ne lui fera pas plus peur que ça, contrairement à ce qui aurait du être s'il répondait bel et bien aux revenus recensés par l'Etat.

C'est simple, le code de la route n'est pas une "taxe", qui dépendrait donc par définition des circonstances, des revenus..
C'est une règlementation. Fixe. Que chacun se doit de respecter. Point.
Il n'est pas là pour inciter, il est là pour contraindre.

a écrit : Et c'est tant mieux.. Y'a bien des gens pour ne pas respecter des règles qui sont pourtant très claires.. Le principe de la loterie est très bien mais cela ne me gêne pas non plus que les personnes en excès de vitesse paient cash leur connerie et leur mise en danger de la vie d'autrui.. Donc tu considère que l'année où je le suis pris 3 PV pour un dépassement d'1km/h chaque, j'étais un con qui mettait en danger la vie d'autrui ?

a écrit : Pourquoi on n'a pas encore mis en place des contraventions en fonction du niveau de salaires ? En quoi devrait-on payer plus car gagnant plus, sur ce type d'infraction ? Gagner plus ne signifie pas devenir une vache à lait non plus. Respectons tous le code de la route (peu importe le salaire), et il n'y aura plus de soucis.

a écrit : L'état n'est pas sensé être gagnant, l'état est un service public et n'est pas sensé faire des bénéfices mais redistribuer l'argent collecté pour le bien de tous.
Gagnant en mettant des PV? T'est sérieux la? Si l'état faisait son boulot correctement y'aurai pas besoin de me
ttre des pv, on peut rouler à 50kmh en centre ville où cela serait du suicide et on met des radars sur des lignes droites sans carrefours où il n'y a quasiment jamais d'accidents!
Un radar doit être rentable? Mais c'est pas vrai d'entendre ça, un radar doit améliorer la sécurité, on ne demande pas à une barrière de sécurité où à une double voie d'être rentable crénom, on lui demande d'améliorer la sécurité routière!
Après l'état a un budget c'est sur, mais force est de constater que pas mal de radars sont installés là où ils rapportent du fric, comme dans mon département où ils en ont mis un qui flashe à 90 alors que la 2x2 voies a été entièrement réaménagée, élargie et éclairée, si ca c'est pas un piège à cons pour militaire isolé, moi je suis Margaret Thatcher.
Afficher tout
Exactement d'accord avec toi, il y a justement un très bon documentaire sur le sujet, "Pièce automobiles, radars : Tous pigeons !" de Spécial Investigation. Avis aux amateurs :)

Caisse de communauté: passez par la case radar et touchez 20 000 francs...

a écrit : Pourquoi voleur? Tu as cru que les contraventions étaient destiné aux poches de nos dirigeants? Et au pire y a juste à respecter la loi pour ne pas à avoir à payer Oui, mais les lois sont de plus en plus restrictifs, en l'occurrence les conducteurs respectent bien (la majorité), dès que la courbe des contraventions baisse, ont installe des nouveaux systèmes encore plus restrictifs. Pour moi cela rapporte tellement d'argent à l'état qu'il trouveront toujours un moyen pour s'enrichir.

J'imagine bien le gars faire le tour de la ville 50 fois pour multiplier ses chances... "-Chéri viens manger ! - Attends Moumoune un dernier tour et j'arrive..."

a écrit : Pourquoi voleur? Tu as cru que les contraventions étaient destiné aux poches de nos dirigeants? Et au pire y a juste à respecter la loi pour ne pas à avoir à payer Je vais commencer par dire que oui les amendes servent aussi à assurer le train de vie de nos ministres (repas,voyage ) et ç est surtout ta dernière phrase qui me choque il suffit de respecter la loi si tu appliques ton raisonnement à tous ç est que tu penses exclusivement à ta propre personne je prend juste l exemple d un mec qui vole pour manger îl doit finir sa vie en prison parce que il n'avait cas respecter la loi ?

Il faut rappeler aussi qu'il y a une entreprise que gère les radar.
Entreprise qui elle est à but lucratif.

a écrit : Désolé mais son commentaire n'est pas si faux que ça : pense aux coûts d'intervention des secours, aux coûts d'hospitalisation (une seule journée à l'hôpital coûte cher, très cher) et une bonne partie des dépenses est prise en charge par la Sécurité Sociale.. J'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure la sécu rembourse dans des cas de figure comme celui que j'ai décrit, elle paye forcément quelquechose, je l'admets mais elle peut elle aussi se retourner contre une personne non assurée, comme un skieur hors piste imprudent à qui on facture son sauvetage j'imagine? Je me renseignerai la dessus mais cela me paraîtrait normal.

En France on pourrait faire pareil, sauf que le gouvernement est plus intéressé par l'argent qu'apporte les amendes que par la sécurité des automobilistes et la baisse de la vitesse sur les routes... C'est pour ça qu'ils installent de plus en plus de radars et refusent les indicateurs radars dans les voitures.

a écrit : C'est totalement débile. Si l'étudiant en question reçoit de l'argent de ses parents et qu'il ne le déclare pas. Comment le verbaliser d'une juste manière ?
Le trafiquant de drogue, pratiquant l'économie souterraine, ne déclare pas non plus ses revenus. Une amende de 100€ ne lui fer
a pas plus peur que ça, contrairement à ce qui aurait du être s'il répondait bel et bien aux revenus recensés par l'Etat.

C'est simple, le code de la route n'est pas une "taxe", qui dépendrait donc par définition des circonstances, des revenus..
C'est une règlementation. Fixe. Que chacun se doit de respecter. Point.
Il n'est pas là pour inciter, il est là pour contraindre.
Afficher tout
Pas plus débile que ton commentaire, et si par-ci et si par la, le monde serait parfait avec des SI . Dans ce cas on peut prendre tout le marché parallèle qui ne déclare rien (nounou, femme de ménage, plombier. ...)
Le concept est déjà appliquer en Espagne et dans d'autres pays, d'ailleurs il y a eu quelques fait divers à ce sujet concernant des footballeurs qui se sont cru au dessus des lois, bah je t'assure que le pv à 70 000.00 euro les a tous calmé. Donc oui mettre en place ce système ne serait peut-être pas une mauvaise chose, et puisque tu cites les petits dealer de drogues et autres stup , des que ces derniers sont choper par la police t'inquiète l'Etat sait les taxer.

a écrit : La majorité des suédois sont anglophones et le suédois officiel que depuis peu de temps.
Par ailleurs, le suédois n'est pas parlé par tous notamment à Stockholm
Tu es sur(e) de ne pas confondre avec la Norvège qui possède 2 variantes de norvégien ?

Mais du coup tu gagne plus grand chose si tout le monde commence a participer

Posté le

android

(0)

Répondre