Une loterie d'un nouveau genre fut testée à Stockholm : baptisée « Speed Camera Lottery », le tirage au sort se faisait parmi les voitures passant sous la vitesse limite d'un radar de la ville, et la cagnotte était constituée des amendes de ceux ayant dépassé la vitesse limite. Le test fut une réussite, car la vitesse moyenne diminua de 7 km/h.
Tous les commentaires (56)
J'aurais adoré être suédois. Quelle belle mentalité qu'ils ont.
Le trafiquant de drogue, pratiquant l'économie souterraine, ne déclare pas non plus ses revenus. Une amende de 100€ ne lui fera pas plus peur que ça, contrairement à ce qui aurait du être s'il répondait bel et bien aux revenus recensés par l'Etat.
C'est simple, le code de la route n'est pas une "taxe", qui dépendrait donc par définition des circonstances, des revenus..
C'est une règlementation. Fixe. Que chacun se doit de respecter. Point.
Il n'est pas là pour inciter, il est là pour contraindre.
Caisse de communauté: passez par la case radar et touchez 20 000 francs...
J'imagine bien le gars faire le tour de la ville 50 fois pour multiplier ses chances... "-Chéri viens manger ! - Attends Moumoune un dernier tour et j'arrive..."
Il faut rappeler aussi qu'il y a une entreprise que gère les radar.
Entreprise qui elle est à but lucratif.
En France on pourrait faire pareil, sauf que le gouvernement est plus intéressé par l'argent qu'apporte les amendes que par la sécurité des automobilistes et la baisse de la vitesse sur les routes... C'est pour ça qu'ils installent de plus en plus de radars et refusent les indicateurs radars dans les voitures.
Le concept est déjà appliquer en Espagne et dans d'autres pays, d'ailleurs il y a eu quelques fait divers à ce sujet concernant des footballeurs qui se sont cru au dessus des lois, bah je t'assure que le pv à 70 000.00 euro les a tous calmé. Donc oui mettre en place ce système ne serait peut-être pas une mauvaise chose, et puisque tu cites les petits dealer de drogues et autres stup , des que ces derniers sont choper par la police t'inquiète l'Etat sait les taxer.
Mais du coup tu gagne plus grand chose si tout le monde commence a participer