Un des as de l'aviation française fut refusé car trop chétif

Proposé par
le

Au début de la Première Guerre mondiale, un certain Georges Guynemer fut refusé dans l'armée, car considéré comme trop chétif. Il n'abandonna pas et réussit à rejoindre les rangs des pilotes en 1915 après avoir été mécanicien et deviendra un des as de l'aviation française. Il fut abattu le 11 septembre 1917 en Belgique, après 53 victoires homologuées.


Tous les commentaires (65)

a écrit : C'est affreux comme réaction je trouve.

Non seulement d'être une leçon de vie à la con que l'on transpose à peu près sur tout (M.X n'a pas eu 3 fois le permis, il meurt d'un accident de voiture, leçon de vie : ne pas conduire ? et je peux continuer longtemps), mais en plus avoir ce
tte réaction qui vient en premier pour essayer de briller dans les commentaires... ça me laisse sans voix. C'est presque du : "Voilà, ça vous apprendra."

Alors avant de briller comme un philosophe en herbe de facebook sache qu'il est mort en partie à cause de problème technique. Ca aurait pu arriver en voiture, en avion, en train.
Donc ta leçon de vie se transforme en : "Ne pas faire confiance à la technologie."
Afficher tout
Ça ne doit pas être rigolo tous les jours avec vous.. C'était de l'humour, c'est pourtant clair je trouve !

a écrit : C'est facile de cracher sur la France ou l'armée comme ça. Crois moi que pour 1000 personnes refusées il y en a peut-être 1 où ça peut être injuste et pour les autres c'est totalement justifié... L'armée ne peut pas prendre le risque de recruter quelqu'un qui n'est pas fiable. Pas forcement,
Étant refusé sans raison (avec des tests psyco bons, tout les agréments, un SIGYCOP presque parfait, et des tests de sports bons) je peux d'assurer que c'est pas forcément justifié comme tu dis...

a écrit : Pas forcement,
Étant refusé sans raison (avec des tests psyco bons, tout les agréments, un SIGYCOP presque parfait, et des tests de sports bons) je peux d'assurer que c'est pas forcément justifié comme tu dis...
Bah il t'ont pas refusé parce ta tête leur plaisait pas je pense

a écrit : Hey faut voir le bon coté : vous auriez eu des réductions sur leurs bières!... C'est drôle ça dis donc.

Le Capitaine Guynemer est un véritable symbole pour l'armée de l'air française (bien qu'il n'en ait jamais fait partie). Il a donné son nom à des bases aériennes comme celle de Dijon (BA102 fermée très récemment). Il a également donné sa devise à l'armée de l'air ainsi qu'a l'Ecole de l'Air : "Faire Face". Il est le parrain de la première promotion de l'Ecole de l'Air (1935) dont on fete cette année les 80 ans. La promotion 2015 de l'Ecole de l'Air a d'ailleurs reçu comme nom celui de Marcel Dassault, qui avait entre autre dessiné l'hélice "Eclair" qui équipait l'avion de Guynemer. Tous les 11 septembre sur les bases aériennes de l'armée de l'air la dernière citation décernée à Guynemer est lue.
Sa deuxième devise est gravée sur une stèle à l'Ecole de l'Air : "tant que l'on n'a pas tout donné, on a rien donné"

a écrit : Il était pas de notre côté et la "légende" l'a surement enjolivé mais le meilleur aviateur de la grande guerre ne reste-t-il pas Manfred von Richthofen, dit le baron rouge, avec plus de 80 victoires reconnu? C'est vrai mais il ne faut toutefois pas oublier que le système d'homologation des victoires français et allemand étaient différents. Le règlement français était réputé comme étant le plus stricte !

a écrit : Outre que je n'ai pas dis qu'il fallait faire la guerre (ça j'étais sur qu'on allait me le dire), il y a aussi une notion de respect. On ne sort pas : "Bonne leçon de vie.." pour un homme mort à la guerre.

Et la voiture c'est un exemple, je peux en prendre plein d'
;autre. Tiens comme par exemple : seconde guerre mondiale les Français n'ont pas envahi l'Allemagne quand elle était en Pologne. Leçon de vie : Faire la guerre c'est bien ? Envahir un pays c'est bien ?

Bref, c'est ridicule de trouver une telle phrase intelligente
Afficher tout
Parce qu'il faut respecter les gens qui font la guerre? Elle est bien bonne...

a écrit : Parce qu'il faut respecter les gens qui font la guerre? Elle est bien bonne... bah ouo il faut les respecter. C'est quand même grâce à eux que tu peux leur manquer de respect sur SCMB au fond de ton lit car ils acceptent de mettre leur vie en danger pour protéger la population de personnes dont le seul but est souvent de massacrer du civil comme Daesh. Alors un peu de respect pour ces militaires ne ferait pas de mal car sans eux tu ne pourrais sans doute pas écrire ce que tu penses.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Non dans une voiture avec un défaut technique on ne finit pas avec une balle dans la tête. Mais on peut finir dans un mur ou fossé :)

C'était un exemple parmi tant d'autres et je suis sûr que tu en trouveras plein toi même.

L'argument du : "Nan mais lol c'est de l&
#039;humour" ne prend pas. Sinon on peut tout justifier hein, et du coup mon commentaire c'était une suite de ta blague, car j'ai de suite trouvé une compatibilité entre nos deux humours pour faire une plus grosse blague /o\.

Pour la deuxième partie, ça vole si bas que je vais même pas prendre la peine d'y répondre.
Surtout quand tu vas sur le top commentaire que j'ai jamais abordé hein (et que j'y suis déjà allé :D avec plus de like :DD donc si on fait le concours de la plus grosse ça me va)

Les leçons de vie à deux ronds... non c'est ni drôle (à moins pour un Darwin Award, la on peut discuter) ni inspirant.

Donc M. pseudo-humour noir (oui car Mr ça veut dire Mister x) pseudo-culture hein tout ça tout ça), on garde ses inspirations philosophiques pour Fb ou un magazine comme Mademoiselle.

Bisous
Afficher tout
On va pas faire une battle ici. Mais relis toi. Tu parle bien de top commentaire. Mais ne te relis pas trop, tu l air de trop t'aimer Mr je snobe la plèbe, nous petite gens qui écrivons sur fb. Trop peux pour vous. Lecteur de grande revue philosophique et écrivain de renom. Bref comme tous humours noir mon intervention de départ était dur et pas de bon goût . Mais c'est avant tous de l humour.

a écrit : Pas forcement,
Étant refusé sans raison (avec des tests psyco bons, tout les agréments, un SIGYCOP presque parfait, et des tests de sports bons) je peux d'assurer que c'est pas forcément justifié comme tu dis...
Si t'as été refusé à une sélection pour faire pilote c'est juste qu'il y avait des personnes avec un meilleur dossier que toi ! C'est également valable pour les engagements en tant que sous-officier ou officier, ils prennent les meilleurs dossiers et refusent parfois des personnes aptes.

a écrit : bah ouo il faut les respecter. C'est quand même grâce à eux que tu peux leur manquer de respect sur SCMB au fond de ton lit car ils acceptent de mettre leur vie en danger pour protéger la population de personnes dont le seul but est souvent de massacrer du civil comme Daesh. Alors un peu de respect pour ces militaires ne ferait pas de mal car sans eux tu ne pourrais sans doute pas écrire ce que tu penses. Afficher tout Si Daesh existe, c'est en grande partie à cause des des erreurs de gouvernement précédent et des soldats qui ont appliqués les ordres de ces gouvernement.

a écrit : Si Daesh existe, c'est en grande partie à cause des des erreurs de gouvernement précédent et des soldats qui ont appliqués les ordres de ces gouvernement. Le fait est que l'appareil militaire suit l'appareil politique. De plus, tu généralises beaucoup. Les militaires français ne sont en rien responsables de la création de Daesh, à l'inverse des britanniques et surtout des américains, et encore pas tous. Ensuite, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas respecter un combattant sous prétexte qu'il fait la guerre. Il y aura toujours des individus avec qui on ne pourra pas négocier comme Hitler ou aujourd'hui des islamistes radicaux entre autres. Face à ces dangers, une attitude du style la guerre c'est mal ne sera d'aucun secours.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Le fait est que l'appareil militaire suit l'appareil politique. De plus, tu généralises beaucoup. Les militaires français ne sont en rien responsables de la création de Daesh, à l'inverse des britanniques et surtout des américains, et encore pas tous. Ensuite, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas respecter un combattant sous prétexte qu'il fait la guerre. Il y aura toujours des individus avec qui on ne pourra pas négocier comme Hitler ou aujourd'hui des islamistes radicaux entre autres. Face à ces dangers, une attitude du style la guerre c'est mal ne sera d'aucun secours. Afficher tout C'est pas parce que c'est nécessaire qu'il faut le respecter. Et si Hitler et les islamistes n'avait pas de soldat, il n'aurait pas fait grands chose.

Il le dit lui même :
"Quand on a pas encore tout donné, on a rien donné"

a écrit : C'est pas parce que c'est nécessaire qu'il faut le respecter. Et si Hitler et les islamistes n'avait pas de soldat, il n'aurait pas fait grands chose. Dans ce cas tu généralises énormément. Tous les soldats n'ont pas commis de crimes odieux et même parmi les allemands durant la seconde guerre mondiale, tous n'étaient pas du même bord. Dire que l'on ne doit pas respecter une profession parce qu'une partie se conduit de manière déshonorable est un peu gros.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Dans ce cas tu généralises énormément. Tous les soldats n'ont pas commis de crimes odieux et même parmi les allemands durant la seconde guerre mondiale, tous n'étaient pas du même bord. Dire que l'on ne doit pas respecter une profession parce qu'une partie se conduit de manière déshonorable est un peu gros. Tuer, j'appelle ça un crime odieux, peu importe la raison.

a écrit : Tuer, j'appelle ça un crime odieux, peu importe la raison. Mettons que quelqu'un essaye de te tuer et qu'une personne tue ton agresseur. Est-ce un acte odieux ?
Cependant, c'est certes ton droit de penser ainsi même si je ne comprends pas comment on peut accepter de perdre sa culture et de subir n'importe quel crime sans réagir.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Mettons que quelqu'un essaye de te tuer et qu'une personne tue ton agresseur. Est-ce un acte odieux ?
Cependant, c'est certes ton droit de penser ainsi même si je ne comprends pas comment on peut accepter de perdre sa culture et de subir n'importe quel crime sans réagir.
Il y a une différence entre tuer une personne pour en sauver une autre, dans la rue par exemple, et décider d'avoir pour métier de tuer des gens.

De plus, les différences culturelles, c'est ce qui créent des tensions, donc selon moi, moins y en a, mieux c'est.

a écrit : Il y a une différence entre tuer une personne pour en sauver une autre, dans la rue par exemple, et décider d'avoir pour métier de tuer des gens.

De plus, les différences culturelles, c'est ce qui créent des tensions, donc selon moi, moins y en a, mieux c'est.
Et en temps de guerre tu penses que c'est plus simple de se laisser envahir et de laisser l'ennemi tuer ses proches ? Ou tu penses que le meiux c'est de tuer l'ennemi pour se defendre ?

En plus en temps de guerre, les soldats obeissent aux ordres, faut se mettre dans le contexte et pas voir ce sujet avec une vision du XXIeme siecle.

Il s' est enrôlé par patriotisme et pour defendre son pays, mais tu le blames pour cela, et tu applaudis ceux qui restent bien tranquillement chez eux en temps de guerre pour pacifisme. C'est étrange...

a écrit : Il y a une différence entre tuer une personne pour en sauver une autre, dans la rue par exemple, et décider d'avoir pour métier de tuer des gens.

De plus, les différences culturelles, c'est ce qui créent des tensions, donc selon moi, moins y en a, mieux c'est.
Le monde serait bien terne sait une grande pluralité culturelle.

Posté le

android

(1)

Répondre